Première rhino !

Et oui, il fallait bien que cela arrive une première fois, et c’est arrivé hier après-midi : la voix de Mathias a mué !!! Inquiète de ce phénomène (qu’est-ce qu’il est précoce ce petit !), nous sommes allés voir notre pédiatre préférée, qui a diagnostiqué une rhino-pharyngite...

Enfin, rassurez-vous, tout va bien : il n’a pas de fièvre et pas de signe de bronchiolite. D’ailleurs, pour l’instant, c’est plus une rhino qu’une pharyngite (dans le sens où il est encombré du larynx au nez, mais pas au niveau du pharynx !). Et il n’a pas perdu l’appétit pour autant.

Alors voilà notre Mathias ravi de découvrir des sons nouveaux à produire lors de vocalises très aigües ou très graves. C’est très rigolo !

Bon, se faire moucher souvent, le pschitt dans les narines, et les suppos à tout bout de champ, c’est moins rigolo... mais bon, c’est aussi un excellent moyen de se faire cajoler encore un peu plus par Papa (en tombant malade le vendredi soir, on a droit à plein de câlins paternels pour tout le week-end !) et Maman (même si elle les mérite moins, vu le traitement médical infligé par ses mains...).

Rendez-vous dans quatre jours pour vous dire si c’est passé ou pas !


A propos de cet article