Ah, quelle joie d’entendre Mathias rire aux éclats pendant 1, 2, 5 minutes ! Oui, bon ça suffit maintenant Mathias, tu vas arrêter maintenant ?!? NON ! Papa te dit NON ! C’est pas rigolo...
Voilà, c’est fait : hier, Mathias a eu son premier vrai fou rire... Parce qu’avant il pouvait rire, mais pas comme il a fait hier ! LE fou rire, quoi !
Tout a commencé l’après-midi, pendant la balade quotidienne, par un temps ensoleillé. Les travaux publics sur le bac de Serdinya ont empêché maman de passer par la route, et donc il a fallu emprunter les escaliers en prenant bébé dans un bras et descendre la poussette de l’autre... Tout un poème, qui a un peu embêté maman, mais beaucoup, énormément , fait rire bébé, ravi à chaque bond de la poussette sur une marche (et je n’ai pas compté les marches, mais il y en a au moins 20, si ce n’est 30 !). De quoi réveillé tous ceux qui faisaient leur sieste sur le bac...
La franche rigolade (le gag était très répétitif, mais le comique de répétition, chez les Bussière, on aime ça) a bien duré 10 minutes, après lesquelles bébé est rentré gaillardement dans sa poussette jusqu’à la maison.
Mais le soir, quand papa est rentré, quelle rigolade encore, quand papa a fait le chèque de loyer et que bébé essayait d’attraper le crayon et le chèquier de papa ! Et comme papa s’acharnait à dire "NON !" à chaque tentative, bébé en a rajouté, et cette succession de "NON !", vraiment, c’était trop rigolo... Re-fou rire de bébé, alimenté par les injonctions de papa, qui ne savait plus si il devait rire ou se mettre en colère !
A propos de cet article
Publié: mercredi 7 avril 2004.
- Lu à
- 639 reprises.
- Commentaires :
- 0
- Rubrique : Des nouvelles de maman et bébé
- Mots clés: