La visite des 12 mois a eu lieu aujourd’hui, avec notre pédiatre préférée, à Ille sur Têt. L’occasion de vérifier que l’engin fonctionne bien et de faire un nouveau vaccin.
Après oscultation sous tous les angles de Mathias et un interrogatoire poussé sur le comportement de ce petit bout d’homme, le verdict est tombé : ce bébé va très bien, il pousse à merveille et son développement psychomoteur est impeccable pour son âge.
En effet, Mathias suit toujours la même courbe, que ce soit pour le poids (10kg170), pour la taille (75 cm) et pour le périmètre crânien (47 cm). De la position allongée, il sait passer à la station assise, puis se lever. Il marche à quatre pattes (ENFIN !) et sait marcher debout si tenu. Il prononce des monosyllabes (la pédiatre a rigolé quand on lui a affirmé qu’il disait Papa et Maman...) et commence à imiter nos gestes. Bref, tout roule comme sur des roulettes. Elle l’a trouvé bavard et actif ; nickel, quoi ! A côté, on a dû passer pour des êtres amorphes et un peu éteints... Etonnant ? Non, normal, on le gère 24h / 24 !
Comme d’habitude, l’examen clinique s’est achevé par l’injection d’un vaccin, toujours aussi peu apprécié par Mathias (aujourd’hui, il s’agissait du ROR : contre la rougeole, les oreillons et la rubéole). Heureusement, cette fois, Papa était là pour faire un gros câlin après toutes ces émotions. Du coup, il est parti en faisant quand même de grands sourires à la pédiatre.
On a aussi eu droit à des avertissements sur l’évolution du comportement de bébé dans les prochains mois. Paraît qu’il va se mettre à imiter le chat... "Vous êtes sûre ? Parce que le nôtre miaule vraiment mal, vous savez".
Et on est parti avec un conseil sous le bras : "surtout, ne cédez pas aux colères ! Les interdictions forgent bébé". Voilà ! Prochain rendez-vous fin décembre ou début janvier, pour encore 2 rappels de vaccins !
Bon, depuis notre retour à la maison, il y a eu une nouvelle chute, mais a priori, Mathias fonctionne encore...
A propos de cet article
Publié: jeudi 12 août 2004.
- Lu à
- 673 reprises.
- Commentaires :
- 3
- Rubrique : Des nouvelles de maman et bébé
- Mots clés:
Avis de recherche du doudou "Nicotoy" bien reçu.
Sans grande(s) illusion(s) la famille Bussboule se met en action. On ne sait jamais.
D’accord avec votre pédiatre préférée, la mémémi réaffirme qu’un bébé a besoin de barrière(s) pour se construire dans une société pas très facile. Son entrée à l’école sera par la suite plus facile.
Il est vraiment dur d’être bébé dans une famille qui analyse tout !
vous gérez 24 heures sur 24 ? Vous ne dormez jamais tous les 3 ???
Dingue ça ! Dites, vous tournez à quoi ? L’écorce de pin ? la cocaïne ? la drosera ? l’ectasi ?
Disons que j’aimerai bien savoir pour le jour où, avec Flora .... on fera des bringues d’enfer à faire des nuits blanches en pagailles, à picoller et à danser comme des malades !
C’est Flora et Mathias qui feront des bringues d’enfer à faire des nuits blanches en pagailles, à picoller et à danser comme des malades !
Et nous de nous dire... Mais comment ils font ?
A vrai dire je me le demande déjà ! Pfff !