Et oui, on nous avait relaté le caprice d’un nouveau-né qui faisait un caprice auprès de sa maman au bout d’une journée d’existence dans ce bas monde, mais jamais nous n’aurions pensé qu’un caprice pourrait apparaître avant naissance, et pourtant...
Bébé, depuis une semaine ne trouve rien de mieux que s’agiter énergiquement tous les soirs, au son de la voix du papa. Et le seul moyen pour calmer Bébé est que ce même papa pose délicatement sa main sur le ventre de la maman.
Mais attention, ne pas tenter de leurrer Bébé en retirant cette main au bout de 2 minutes, ni en aposant la main de maman ! Sinon Bébé se fache ! Non, il faut au moins 10 minutes de caresses et de mots doux de la part de papa, pour calmer Bébé durablement, jusqu’à trois heures du matin.
Bref, ça promet pour l’avenir...
A trois heures du matin, maman a la facheuse habitude de se tourner du mauvais côté pour continuer son sommeil, et Bébé n’apprécie pas du tout : il martèle donc des coups de coude jusqu’à ce que maman se positionne à nouveau du bon côté... Et là encore, inutile de tenter la moindre feinte ! Bébé décèle la plus petite tentative de basculement de -2° et reprend avec acharnement les upercutes.
A propos de cet article
Publié: mercredi 30 avril 2003.
- Lu à
- 1181 reprises.
- Commentaires :
- 1
- Rubrique : Des nouvelles de maman et bébé
- Mots clés:
Je ne voudrais pas vous casser le moral, mais les chiens ne faisant pas des chats, cela promet.
Anne Bébé, adorable, mais déjà avec un certain caractère bien forgé. Il n’y a pas de raison pour que Bébé soit sans une certaine personnalité.
Je me souviens d’une petite bonne femme de 16 mois qui raffolait des cerises, et bien que les cerises soient mises dans un grand placard dans la cuisine, afin d’assouvir sa passion gustative du moment, est rentrée dans le placard, a retiré la porte sur elle, et bien assise l’égouttoir où se trouvaient les cerises devant elle s’en ai donné à coeur joie, mais sans recracher les noyaux !
Une autre fois, la petite Anne, bien propre à la crèche, mais pas à la maison. Donc incompréhension, des mises sur le pot sans succès........, et après une réflexion de ma part, effectivement a bien fait savoir mais en le faisant tout en le disant donc imaginez Anne disant "maman pipi", mais les jambes écartées et faisant, la chose faite la miss sans complexe enlève sa petite culotte et va la mettre au sale tout ceci en ne quittant pas la mère des yeux !
Mais les enfants, ceux sont aussi, ces souvenirs qui sont après coups de très doux souvenirs, heureusement que nous les avons. Et puis si petits soient-ils, il faut bien qu’ils participent à leur manière à la vie de famille non ?
Un peu chiant le Bébé ? non, simplement déjà un adorable bout de chou qui commence à tester les parents. Bien venus au club.
Danièle.