Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Six mois in utero et déjà capricieux !

Six mois in utero et déjà capricieux !

"Bébé veut son papa"... comme dans la pub

Et oui, on nous avait relaté le caprice d’un nouveau-né qui faisait un caprice auprès de sa maman au bout d’une journée d’existence dans ce bas monde, mais jamais nous n’aurions pensé qu’un caprice pourrait apparaître avant naissance, et pourtant...

Bébé, depuis une semaine ne trouve rien de mieux que s’agiter énergiquement tous les soirs, au son de la voix du papa. Et le seul moyen pour calmer Bébé est que ce même papa pose délicatement sa main sur le ventre de la maman.

Mais attention, ne pas tenter de leurrer Bébé en retirant cette main au bout de 2 minutes, ni en aposant la main de maman ! Sinon Bébé se fache ! Non, il faut au moins 10 minutes de caresses et de mots doux de la part de papa, pour calmer Bébé durablement, jusqu’à trois heures du matin.

Bref, ça promet pour l’avenir...

A trois heures du matin, maman a la facheuse habitude de se tourner du mauvais côté pour continuer son sommeil, et Bébé n’apprécie pas du tout : il martèle donc des coups de coude jusqu’à ce que maman se positionne à nouveau du bon côté... Et là encore, inutile de tenter la moindre feinte ! Bébé décèle la plus petite tentative de basculement de -2° et reprend avec acharnement les upercutes.


A propos de cet article