Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Ma première liste au Père Noël

Ma première liste au Père Noël

Voilà, Papa et Maman m’ont demandé de faire ma liste au Père Noël. C’est un monsieur que je ne connais pas, mais qui me connait bien, il paraît... Et il paraît aussi qu’il va m’apporter des cadeaux à Noël. Enfin, si je suis sage, et que je ne fais pas tomber le sapin tout décoré, que je ne casse aucune boule, que je n’arrache aucune guirlande, et que j’arrête d’embêter Sabou... C’est pas gagné, mais je fais quand même ma liste. Parce que franchement, je doute qu’il puisse savoir si j’arrête d’embêter Sabou ou pas !

Et pis franchement, je ne sais pas si c’est vraiment des cadeaux pour moi ! Je me demande si ce n’est pas plutôt des cadeaux pour Papa et Maman qui s’amusent à me regarder jouer avec !

Lecture attentive

Enfin bref, c’qui s’rait bien, c’est :
- Une toupie qui tourne quand j’appuie sur le bouton ;
- Une dînette en métal, pour faire du bruit quand je tape dessus, et pour faire plus vrai (pas une dinette de poupée) ;
- Une arche de Noé Playmobil™ (parce que c’est marqué « dès 5 ans » sur le catalogue, mais je suis sûr que je saurai faire, moi !)
- Un piano (ou un truc qui fait de la musique, parce que j’aime ça, la musique. Même que je suis très doué avec la guitare africaine, sauf qu’elle n’est pas du tout accordée).

Papa me souffle de demander une petite soeur, mais je ne vois pas de quoi il se mêle. C’est MA liste, et puis en plus, je ne sais pas si le Père Noël apporte encore des cadeaux aux Papas, moi ?

Connaissant l’imagination fertile de mes grands-parents, une surprise à la place sera la bienvenue également. Mais inutile de faire dans la surenchère ;).


A propos de cet article