Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Découverte incontournable en Pyrénées

Découverte incontournable en Pyrénées

La neige étant tombée à Serdinya, nous nous sommes sentis obligés de montrer à Mathias les joies de la luge.

Nous sommes donc montés au Col de la Llosa lundi dernier. Le temps n’était pas franchement au beau fixe (il neigeotait encore un peu), mais la neige était fraîche et le coin encore peu fréquenté. Bref, l’idéal pour se balader tranquillement avec un petit d’homme non initié aux plaisirs de la neige.

Mathias s’étant endormi durant le trajet automobile, c’est les yeux encore embués et plein de sommeil que Mathias s’est soudain retrouvé debout dans la neige et le froid. Passé le temps de se réveiller et de comprendre la situation, Mathias s’est demandé quand même un petit moment ce qu’il devait faire, dans cet endroit étrange... Qu’est-ce que ses parents attendaient de lui, ce bébé ? Et qu’est-ce que c’est ces bonshommes habillés bizarrement, qui glissent sur des spatules avec des bâtons dans les mains ?

Découverte avec Papa
La boule

Mais Papa a montré l’exemple, et Mathias n’a pas tardé à suivre, et a expérimenté de nouvelles sensations, notamment la glisse sur pelle à neige. C’est vraiment rigolo, et pas difficile (c’est Papa qui fait tout !).

Empreintes de Mathias
Luge sur pelle

Après tout ça, on s’est vite réchauffé au chalet, où Mathias a fait du charme à la gardienne, et où on a troqué ses vêtements mouillés et froids pour des tout propres et tout secs. Enfin, il a fallu partir, après que Mathias a dégagé la route de toute cette neige. Pas facile, la vie de bébé.

DDE : la relève !

En bons parents calculateurs, nous avions pensé que notre bout d’chou serait bien fatigué, et couché tôt pour une longue nuit... Et bien c’est sans compter sur l’effet excitant des aventures dans la neige. Tout faux : Mathias ne voulait plus quitter la neige, il nous a fait une vie d’enfer dans la voiture sur le retour, le repas du soir s’est passé douloureusement, et le coucher, n’en parlons pas. Impossible d’endormir ce bébé ! Faut dire qu’il en avait des choses à raconter à ses doudous.


A propos de cet article