Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Vadrouilles en pays sympas

Vadrouilles en pays sympas

Mathias a profité d’un déplacement professionnel de Maman pour faire la connaissance de nouveaux copains, et découvrir de nouveaux plaisirs, dans le Jura et en Bourgogne.

Tout a commencé par une halte en Bourgogne, chez le Péguy et la Mémé Mimi, histoire de retrouver ses marques.
Ensuite, petit saut dans le Jura, à Beure, pour rencontrer Sandrine (alias John Sardine) et Romain, et tous leurs chats. Cadeaux pour Mathias, petit tour à Besançon (avec LA découverte de l’année : le manège), balades champêtres ou forestières, dégustation de produits locaux... Hum... Faudra renouveler l’opération !

Escapade franc-comtoise
Manège

Puis retour à Beaune, avec un programme de ministre :

lundi, rendez-vous à la maison de l’enfance (maison verte très sympa et super bien équipée !) : retrouvailles avec les copains de la dernière fois, et cours de mime du Péguy.

mardi, acrobaties et cours de gym au jardin : apprentissage du saut, de la grimpette sur filet, échelle, crocodile, papa, mur d’escalade, course-poursuite après la Câline.

A l’abordage moussaillon !
Ballancoir dans le jardin de Pépé Guy et Mémé Mimi
Non Mathias, une balançoire ça ne sert pas à ça !!!

mercredi, re-maison de l’enfance (on n’a pas pu essayer tous les jouets lundi...) et dîner avec la Mamie des Chats : re-cadeau.

jeudi, dîner avec le Tonton Pierrot et la Tata Marie-Claude : papa s’est mis aux fourneaux poru concocter un menu minceur et plaisir.

vendredi, journées gourmandes à Saulieu, avec que des bonnes choses à goûter et une petite surprise du chef avec beaucoup d’effet (Mathias a fait des clowneries et de la musique avec son crâne).

Samedi, urgences des Hospices de Beaune (faut bien vérifier le bon usage des dons récoltés à la vente des vins !) : accueil de qualité, avec salle d’attente pleine de jouets et de jeux pour les petits, médecins et infirmières sympathiques et sérieux. Top qualité !

Dimanche, retour au bercail catalan, pour se reposer un peu.
A peine arrivés, Sabou nous a retrouvés, et Mathias a pu jouer et se dégourdir les jambes dans la rue avec son chat préféré !

Ah ! Vive la cancoillote, la saucisse de Morteau et le sapon ! Rien de tel pour revigorer les hommes du 29.


A propos de cet article