Dimanche dernier, pour la Pentecôte, comme tous les ans, la municipalité de Serdinya a organisé un repas à Flassa. Les bénéfices de cette animation permettent d’entretenir le patrimoine culturel de ce petit coin de paradis.
Le repas est convivial, et pour ceux que cela intéresse, une messe est célébrée le matin. Mais c’est surtout pour l’apéritif et le repas que la plupart du public monte jusque là-haut.
Et comme tous les ans également, la journée est animée par un orchestre, ce qui permet, avant, pendant, après le repas, de danser et chanter sur des airs plus ou moins traditionnels.
Bon, nous, on a surtout passé notre temps à courir après Mathias, qui veillait à ce que toute l’organisation tourne parfaitement bien... Vous comprenez, faut pas cesser de courir à droite à gauche. C’est la meilleure façon de tout contrôler : l’état d’avancement des grillades, le rythme de l’orchestre, le service du repas, la réfection des murettes, le déblaiement des pierres sur la piste, le curage des abreuvoirs, le contrôle des pneux des automobiles, l’analyse du crochet des remorques, etc... Il y en a des choses à faire, ce jour-là !
- Mathias D.J.
Donc Mathias s’est bien dépensé, et a même trouvé le temps de dispenser des cours de musique à l’orchestre : c’est vrai qu’il n’était pas tout à fait au point, donc il leur a fait une démonstration de divers instruments : castagnettes, bâton de pluie, maracas, tambourin à cimballes... pour donner plus de punch. Les musiciens étaient ravis de ses conseils, et le résultat fut très apprécié aussi par le public, d’ailleurs !
- Mathias et son orchestre
Bon, la pianiste n’a pas voulu prêter son synthétiseur, et le saxophoniste n’a pas voulu essayer la méthode d’accord du saxo par la technique des graviers... On retentera l’année prochaine !
A propos de cet article
Publié: dimanche 22 mai 2005.
- Lu à
- 781 reprises.
- Commentaires :
- 1
- Rubrique : Des nouvelles de maman et bébé
- Mots clés:
Et on a remis ça jeudi dernier :
Mathias a créé son propre groupe de musique, avec Philémon, moi-même, et très prochainement Jérôme.
Philémon est aux percussions diverses (il assure avec les maracas fabriquées maison), moi je suis à l’harmonica et Mathias au synthétiseur.
Mathias a aussi entrepris de donner des leçons d’harmonica à son papa. Il se montre très pédagogue, lui montre comment souffler dedans, et quand son papa réussit, il l’encourage en applaudissant !
Bref, je pense que bientôt, Jérôme assurera l’harmonica, et je pourrai alors me mettre à la crécelle.
Question répertoire, ce sera plutôt de la musique expérimentale, discipline dans laquelle Philémon et Mathias excellent.