Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Premier pipi dans le pot

Premier pipi dans le pot

Quasiment un an, jour pour jour, après ses premiers pas seul au parc de la Bouzaize à Beaune, Mathias réalise une nouvelle première fois capitale dans sa vie.

Depuis la visite des 2 ans chez le Dr Castillo, durant laquelle notre chère pédiatre a expliqué à son jeune patient la nécessité de nous avertir en cas de pipi ou caca en préparation ou en cours, et de nous demander le pot pour y faire ses besoins, Mathias nous demandait le pot, mais malheureusement, la couche était toujours pleine une fois le pot atteint et les vêtements enlevés... Nous installions tout de même Mathias sur son pot, et le félicitions de nous demander le pot. Ce dernier, énorme progrès par rapport à l’avant-visite chez sa pédiatre, acceptait volontiers, avec le sourire, de poser son séant sur le pot. Mais pour l’instant, aucun excrément n’atterrissait dans ce pot, pourtant magnifique, à la pointe du progrès, alliant confort à la modernité, hygiène et plaisir des sens (il y a des lapins, des fleurs, tout colorés sur le siège, molletonné simili squaï, auto-nettoyant).

Mais le vendredi 19 août 2005 est un grand jour pour notre petit d’homme et pour notre famille : ce matin Mathias a fait pipi pour la première fois dans son pot.
Fort des conseils des parents de Philémon, ami de Mathias de 2 mois son aîné, Jérôme a ôté la couche de notre chérubin après le bibi du petit déjeuner, attaché les jambes de son pyjama, et proposé à Mathias le pot pour ses besoins. Et là, Mathias s’est assis, et le pipi est venu tout naturellement, dans le magnifique pot. Oh joie, oh bonheur ! Applaudissements, embrassades, félicitations à Mathias, bien entendu ! D’autant plus ravi, notre chérubin, qu’il a eu le privilège, une fois le pot vidé dans la cuvette des toilettes destinés aux grands, de tirer la chasse d’eau lui-même. Quelle félicité !

Espérons que ce petit bonheur aura désormais lieu aussi souvent que possible, pour le bonheur de toute notre petite famille, quitte à causer quelque peine aux fabricants et aux vendeurs de couches culottes !

Ah... Merci Philémon, pour ton aide précieuse dans cette acquisition de la propreté par Mathias. Les amis, ça n’a pas de prix, vraiment !


A propos de cet article