Mes vacances (par Arthur)

Voilà, je m’appelle Arthur et j’habite près de Lyon. Je voudrais te dire, conscrit, (je sais que tu existes, mais je ne t’ai pas encore vu) que j’ai moi aussi vu des montagnes (pendant quelques jours) et des grandes.

Par exemple j’ai vu le Mont Blanc, du moins c’est ce que m’a dit ma Mamy, mais j’ai été bien plus heureux de causer avec une Mémé et un Pépé qu’on ne m’avait encore jamais présenté. La conversation s’est très vite engagée entre nous et tout de suite on s’est tutoyé. On a fait des promenades dans les petits chemins et quelques trajets en voiture, mais pas trop
J’ai vu des poules et un coq mais surtout des meuhmeuh (elles ont une queue pour chasser les mouches) dans des prés bien verts et quelques "ouahouah". Il y a une espèce de ficelle qui entoure ces prairies et comme je ne savais pas trop ce que c’était j’ai essayé d’y goûter ; je peux te dire que c’est pas bon et même que ça "pique" ; je ne suis pas prêt de recommencer. J’ai pleuré un petit coup histoire d’effrayer les "grands" mais ça n’a pas duré.

La montagne
Moi, de bonne humeur

J’ai vu aussi beaucoup de "gouguies" (?!?) ainsi que plein d’engins divers et variés. Quand on faisait des voyages en voiture (on en a fait deux), cette Mémé (on m’a dit que c’était la tienne) était assise à côté de moi et me montrait tous les ponts et tous les tunnels tandis que je lui faisait remarquer les "gouguies" qu’elle n’avait pas vu. Pendant ce temps là le Pépé, ton Pépé, dormait dans la voiture (il paraît qu’il a une légère tendance à dormir quand ça roule).
Bref, nous avons passé ensemble une semaine super.
J’espère que tu viendras un jour voir le Mont Blanc, ça vaut le déplacement surtout quand il fait beau
Allez, salut. A plus !

Arthur


A propos de cet article