Reprise d'activité

On aurait pu croire que les récents et médiatiques évènements n’étaient que les derniers soubresauts d’un Parc déjà moribond avant son classement. Que nenni, voilà une équipe toute fraîche de nouveau à bord du bateau. Toute fraîche, enfin presque, parce que les deux premiers matelots ne sont plus de la toute première fraîcheur.

Et ben, je remets le couvert pour cette fois-ci, je l’espère partir d’un bon pied. Madame R., j’espère que vous me pardonnerez "la toute première fraîcheur", car c’est effectivement sur deux membres de l’équipe du projet de Parc que reposent les espoirs de voir rapidement le Parc fonctionner. Gageons que l’équipe s’agrandisse rapidement de techniciens motivés... et pas toujours sérieux ;)

A vrai dire, je suis un peu soulagé de reprendre le travail, même si mon petit gars va me manquer. Je suis aussi un peu inquiet quand aux réelles motivations des élus. Mais au moins, j’ai maintenant des élus aux commandes et ça, ça change un peu. Du coup, les urgences (le Parc est classé depuis 1 an et demi) et les réunions se succèdent à un rythme effréné. Cette semaine, c’est reparti pour les Journées des Parcs, cette année dans l’Avesnois avec un aréopage d’élus distingués, après avoir passé les épreuves d’admission du concours d’ingénieur territorial (je ne vous note pas le sujet parce que je ne l’ai pas compris).

Voyons maintenant si je vais tenir la distance.


A propos de cet article