Vendredi soir dernier, quelle ne fut pas notre surprise, quand, au cours de la balade sur le bac de Serdinya, nous avons découvert le tout dernier aménagement de notre village !
Avec l’automne, et son soleil déclinant de plus en plus tôt, les promenades se terminent entre chien et loup, et les lumières s’éclairent sur notre passage, pour ne s’éteindre que le lendemain matin à notre lever.
Alors, certes, nous avions bien remarqué, depuis notre arrivée en 2002, de nombreuses améliorations dans les éclairages de Serdinya :
il y a toujours le spot sur la place de la soulane, les lampadaires styles ’70s et les lampadaires rétros dans les rues. En plus, le clocher de l’église est éclairé 365 nuits sur 365, pour mettre en valeur les (fissures - oups) créneaux de la tour. Sans compter les guirlandes dans les cèdres à Noël, ainsi que les multiples Pères Noël lumineux...
Mais en 2003 - 2004, l’aménagement d’un nouveau parking sur le bas a révolutionné le styleurbanistique serdinyenc. Mise en place de lampadaires modernes, au design épuré et lumière tamisée, ainsi qu’incrustation de loupiotes dans le mur. Waouh ! Ca en jetait déjà plus !
Et vendredi dernier, vraiment, une révolution dans l’éclairage serdinyenc a promu Serdinya au rang de village aux 3 étoiles de l’éclairage. La place toute rutilante de pavés neufs et de galets fraîchement pêchés s’est parée de mille couleurs changeantes. Blanc, jaune, orange, rouge, rose, violet, bleu, vert... Le feu d’artifice du pavé nous a éblouis !
- Oh la belle bleue !
- Admiration
Quelle dommage que la tata ne soit pas là pour profiter d’un tel spectacle !
A propos de cet article
Publié: lundi 24 octobre 2005.
- Lu à
- 1460 reprises.
- Commentaires :
- 0
- Rubrique : Des nouvelles du village
- Mots clés: