Accueil > Des nouvelles du boulot > Quoi 2-9 à Jujols > Epidémie à la Réserve Naturelle

Epidémie à la Réserve Naturelle

Attention, un séjour prolongé au sein de l’équipe de la Réserve Naturelle de Jujols peut provoquer des changements importants et durables dans votre vie !

En effet, une étrange épidémie touche l’équipe (déjà limitée, puisque nous ne sommes que 2 permanentes !) de façon surprenante.

Ce phénomène est passé inaperçu jusqu’il y a peu, mais semble s’être développé il y a déjà plus d’un an ! Il s’agit donc d’un phénomène pervers et encore inexpliqué à ce jour...

Reprenons les faits :
- février 2002 : Karine tombe enceinte, et accouche, naturellement, 9 mois plus tard d’un petit garçon (Joan).
- novembre 2002 : je suis atteinte également... Des sourires s’esquissent sur le visage des collaborateurs (on parle déjà, mais en plaisantant, de contagion).
- mars 2003 : Karine est une nouvelle fois enceinte !

Cette fois, c’est sûr, cette fécondité dépasse la normale, et nos collègues de la Confédération des Réserves Naturelles Catalanes vont tenter de percer ce mystère... avant que cette épidémie n’atteigne le reste du personnel féminin des R.N. catalanes. Effectivement, des calculs prévisionnels du service comptable ont déjà déterminé le coût financier de ces 3 remplacements successifs. Et si une telle fécondité se généralisait au sein de la structure, cela pourrait contraindre la Confédération à déposer le bilan à court terme !

Claude (le gestionnaire de Jujols) n’est pas encore averti du dernier cas de contagion avérée, mais nul doute qu’à son prochain voyage au Sénégal, il se fera marabouté (ou démarabouté ?) afin de tenter de stopper cette épidémie étrange.


A propos de cet article