En effet, une étrange épidémie touche l’équipe (déjà limitée, puisque nous ne sommes que 2 permanentes !) de façon surprenante.
Ce phénomène est passé inaperçu jusqu’il y a peu, mais semble s’être développé il y a déjà plus d’un an ! Il s’agit donc d’un phénomène pervers et encore inexpliqué à ce jour...
Reprenons les faits :
février 2002 : Karine tombe enceinte, et accouche, naturellement, 9 mois plus tard d’un petit garçon (Joan).
novembre 2002 : je suis atteinte également... Des sourires s’esquissent sur le visage des collaborateurs (on parle déjà, mais en plaisantant, de contagion).
mars 2003 : Karine est une nouvelle fois enceinte !
Cette fois, c’est sûr, cette fécondité dépasse la normale, et nos collègues de la Confédération des Réserves Naturelles Catalanes vont tenter de percer ce mystère... avant que cette épidémie n’atteigne le reste du personnel féminin des R.N. catalanes. Effectivement, des calculs prévisionnels du service comptable ont déjà déterminé le coût financier de ces 3 remplacements successifs. Et si une telle fécondité se généralisait au sein de la structure, cela pourrait contraindre la Confédération à déposer le bilan à court terme !
Claude (le gestionnaire de Jujols) n’est pas encore averti du dernier cas de contagion avérée, mais nul doute qu’à son prochain voyage au Sénégal, il se fera marabouté (ou démarabouté ?) afin de tenter de stopper cette épidémie étrange.
A propos de cet article
Publié: dimanche 1er juin 2003.
- Lu à
- 908 reprises.
- Commentaires :
- 2
- Rubrique : Quoi 2-9 à Jujols
- Mots clés:
Il semblerait que l’épidémie ne soit pas encore contrôlée : le maraboutage sénégalais n’a pas fonctionné. En effet, alors que le mois d’août touche à sa fin, Virginie voit son ventre gonfler de manière incroyable. la thèse de la fécondation semble improbable (cette dernière étant sainte ni touche). Abus de conserves de flageolets ??? Le doute s’estompe lorsque Jean-Baptiste notre breton de service passe une échographie pour des maux d’estomacs (soit-disant). Il s’est avéré que ce dernier était enceinte !! Quant au rescapé il est en quarantaine sous une pile de paperasse (rose moltonné et double épaisseur).
La suite au prochain épisode....
SKJBV
Eh ben alors, c’est comme ça qu’on bosse à la Réserve ???
Bon, j’rigole !
N’empêche, Stéphanie a intérêt à se méfier de ce mal jujolencq...
Sinon, j’espère que le (la) passager (ère) clandestin (e) de Karine profite bien de son séjour douillet dans son cocon.
Bises