Comme tous les ans, à la fin d’année, vient le temps du bilan. 2005 est un cru sympathique, avec des grands classiques et des recherches plus surprenantes, qui nous font découvrir plein de choses auxquelles nous n’aurions pas pensé.
Côté grands classiques, nos visiteurs sont des cinéphiles avertis aimant bien la bonne bouffe et le bon vin, qui s’intéressent à la grande vadrouille à Beaune . Mais, c’est à Beaune ou à Nuits st Georges que ça a été tourné ? Le mieux, c’est de demander au Péguy et à la Mémé Mimi. Et si vous faîtes le déplacement jusqu’en Bourgogne, non seulement vous visiterez les lieux du tournage avec eux, mais aussi des caves, qui n’apparaissent pas dans le film, mais qui sont vraiment très intéressantes (et dont Bourvil et De Funès ont gardé jalousement le secret)... Parce qu’être enseignant à la retraite, ça a du bon : il y a toujours un anvien élève dont le père ou l’oncle est vigneron, et qui fait des dégustations totues simples, mais très "pittoresques" pour les yeux, les oreilles et les papilles. Et en plus, si le Pierrot s’en mèle, vous aurez des gougères maison à volonté !
La recette du chapon (au whisky le plus souvent) est devenu un grand classique parmi les mots clés d’une recherche aboutissant à notre site. Suit la recette du sauté de biche , et la recette d’un gâteau pour un premier anniversaire . Bon, pour les deux premières recherches, j’espère que les internautes ont trouvé leur bonheur grâce à Jérôme. Mais c’est dommage pour les internautes qui font la dernière recherche, parce que, sur notre site, malheureusement, ils tombent sur le premier gâteau d’anniversaire que notre bébé a fait, et non le premier gâteau d’anniversaire que nous lui avons confectionné... D’ailleurs, on ne s’était pas franchement posé de question pour faire son premier gâteau d’anniversaire : pas d’allergie à quoi que ce soit pour l’instant, donc on n’a pas essayé de faire de la pâtisserie sans huile d’arachide ou sans gluten.
Les recherches de doudou de la collection Nicotoy restent encore en bonne position. Tout en maintenant tout notre soutien aux parents confrontés à ce problème de recherche de peluche Nicotoy, nous avouons que ce sujet délicat n’est plus du tout d’actualité chez nous, puisque le doudou Nicotoy a été supplanté par un doudou Kaloo, dont les grands-parents ont rapidement offert un jumeau ! Cela dit, nous ne crions pas victoire pour autant, car en cas de perte d’un Kaloo, non seulement nous nous retrouverions à nouveau démunis en cas de perte du dernier Kaloo (ce qui est possible, surtout si les gènes Bussière deviennent trop dominants !!), mais en plus Mathias a désormais l’habitude d’avoir à ses côtés ses 2 Kaloos. Donc, même en n’en perdant qu’un, ce serait déjà la catastrophe ! Bref, la problématique doudou a juste changé de marque... Je vais finir par écrire un mail à Edwige Antier pour qu’elle nous éclaire en faisant une émission spéciale Doudous sur France Inter.
Vous voulez savoir quelle randonnée faire dans la région de tata ? Pour cela, adressez-vous au Péguy et à la Mémé Mimi, ils maîtrisent parfaitement le sujet. Ils vous proposeront tout un choix de parcours, aux difficultés et aux découvertes architecturales, paysagères ou culturelles variées. Et des cartes (top25 recommandées) sont en vente aux innombrables enseignes du Vieux Campeur à Paris-même !
Vous recherchez un aligneur de roues de vélo dimensions ? Euh, ben là, c’est votre problème, mais pas le nôtre ! Au suivant.
Comment construire Godzilla en légo ?
Et bien, c’est une bonne question, mais il nous manque des précisions : à quelle échelle, exactement ? Non, parce que si c’est à la taille réelle, il vaut mieux y renoncer, et si c’est au 1/50, les légos ne sont pas encore disponibles en nanotechnologie. Mais si le modèle au 1/16 vous intéresse, adressez-nous une demande par courrier, avec une enveloppe format A5 affranchie au tarif en vigueur pour un poids de 50 g. Nous serons ravis de vous faire parvenir le plan en 3 D de cette charmante créature. Et si vous recherchez les plans de Oui-Oui et Potiron, on les a aussi, au format 1/8.
Des visiteurs de la réserve naturelle de Jujols , que j’ai vu pour de vrai à la maison de la réserve à Jujols-même, ont surfé sur notre bulletin, et ont apprécié Jujols et notre site ! Ca fait tout bizarre... mais c’est sympa, aussi ! Ca se peut, l’été prochain, ils demanderont des nouvelles de Mathias lors d’un passage sur la réserve ?
Bon, forcément, les visiteurs qui atterrissent ici s’intéressent en général plus souvent au parc naturel régional des Pyrénées Catalanes qu’à la réserve naturelle de Jujols... En même temps, on n’a pas de station de ski, ni de Christian Bourquin, ni de Jérôme Bussière* à Jujols... Forcément, ça rameute moins les foules !
* encore que : des fois, le Jérôme nous est bien utile, pour des photos, des dessins, de l’infographie, du terrain, etc...
A propos de cet article
Publié: samedi 10 décembre 2005.
- Lu à
- 1550 reprises.
- Commentaires :
- 0
- Rubrique : Des nouvelles du village
- Mots clés: