Accueil > Des nouvelles du village > Jours de neige en Haut-Conflent

Jours de neige en Haut-Conflent

Depuis jeudi soir, il neige, il neige à Serdinya et sur tout le canton d’Olette. Et le ciel semble encore bien chargé !

Effectivement, pour aller à la séance du Ciné Club de Prades jeudi soir (pour voir Delicatessen : mieux vaut tard que jamais !), quelques flocons de neige voltigeaient dans les airs. Mais décidés à nous offrir une séance cinéma, nous sommes partis. Et quelques 2 h plus tard, les flocons étaient plus nombreux, plus gros et plus tenaces...

Le lendemain matin, le passage du chasse-neige avant l’oouverture des volets nous a avertis que la neige avait tenu, et devait être de épaisseur honorable. Ouverture des volets faite, nous avons effectivement constaté une vingtaine de cm de neige au sol. Combinaison et moon boots pour notre petit bonhomme et on est partis pour Prades, direction chez la nounou, sauf qu’autant tout cet attirail de sport d’hiver était nécessaire à Serdinya, autant à Prades, on faisait un peu plouc !

Et encore plus plouc en fin d’après-midi, quand il ne restait plus un lambeau de neige à Prades ! Bref, retour à Serdinya, où la neige avait un peu fondu, mais pas complètement, puisque Jérôme a pu confectionner un bonhomme de neige pendant que son fils se jetait dans la neige, pour le plaisir.

Serdinya enneigé

La nuit fut très calme, ambiance cocoon, et le lendemain matin, re-passage du chasse-neige à 7h... Et une nouvelle couche aussi importante que la veille était tombée ! Et là, ça tombe à longueur de journée. Pas de gros flocons, des petits innombrables, en continu, qui l’air de rien font 4-5 cm en 1 h.

Sauvetage du bonhomme de neige de la veille

Du coup, la balade d’aujourd’hui a été riche en jeux de neige père-fils : luge, bataille de boules de neige, construction d’un château avec tunnel, trône, tour, et roulades dans les descentes enneigées des prés.

Travaux de construction
Accident de luge

Vivement demain avec autant de neige encore !

Et dire qu’on nous parle du réchauffement climatique au 20 h...


A propos de cet article