Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Bonne fête maman !

Bonne fête maman !

C’est la première année que Mathias souhaite pour de vrai, tout seul comme un grand, la fête des mères. La crèche et ses "dames" l’y ont bien aidé forcément, mais grand week-end oblige, la "première" fête des mères a débuté jeudi de l’ascension, et s’est terminée aujourd’hui au coucher du loustic ! A noter dans les annales... pour quand il sera trop grand pour y penser encore.

Ainsi, pour la première fois, Mathias a ramené à la maison son cadeau de fête des mamans fait main, comme de bien entendu, et n’a pas pu résister au plaisir de l’offrir plusieurs jours d’affilée à sa maman, du jeudi au dimanche, avec bisous et un « bonne fête maman » tendre à souhait.

Premiers cadeaux

Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un magnifique pot en verre empli de terre de Cerdagne et sables colorés, agrémenté d’une fleur très travaillée (pétales en terre cuite, coeur en pierre précieuse, tige et feuille en chenille), et accompagné, comme le veut la tradition populaire, d’une carte avec un poème dédié aux mamans (poème inscrit dans un coeur et carte décorée de gommettes multicolores). Qui dit mieux ?

Pas de doute, ça m’a fait fondre, et Mathias n’est pas peu fier de son oeuvre, vous vous en doutez ! Et avec son père dont la devise est « c’est toujours les jours la Saint-Valentin quand on est amoureux », je suis vraiment gâtée. Je comprends mieux pourquoi on peut vraiment tout attendre de sa maman, quand on lui a offert de si beaux cadeaux. Parce qu’après tout, une maman, ça sert à supporter ses enfants quoi qu’ils fassent, quelle que soit la situation, et surtout jusqu’au bout. C’est vrai, même Edwige (de France Inter) le dit : la seule personne qui vous aime quoi qu’il arrive, quoi que vous fassiez, c’est votre maman. Et ben c’est vrai, c’est comme ça : on les porte 9 mois (en général), on les met au monde, on les nourrit, on les berce, les soigne, les console, supporte leurs colères et gère leurs caprices, et même si certaines bêtises sont absolument impardonnables, totalement déraisonnables, et bien les mamans pardonnent quand même, puisqu’être maman, ce n’est pas raisonnable, c’est de l’amour inconditionnel. Alors bref, Jérôme et moi profitons de cette journée pour nous rappeler tous les fantastiques cadeaux offerts à cette occasion à nos mamans respectives, et pour leur dire « bonne fête maman », pour tout ce qu’elles ont fait et supporté pour nous, et qu’elles feront encore, c’est sûr...

Et je souhaite à toutes les "jeunes mamans" un baptême de fête des mères aussi touchant que le mien. Mais peut-il en être autrement ?


A propos de cet article