Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > 3 août 2006 : Rendez-vous avec nos 2 bébés

3 août 2006 : Rendez-vous avec nos 2 bébés

L’un à La Cabanasse, l’autre à Perpignan

Depuis 2003, le 3 août est une date très particulière, puisque jour de naissance de Mathias. Et cette année, pour ses 3 ans, il a fallu organiser un petit truc spécial pour la crèche et les copains.
Mais en plus, cette année, il y a un supplément exceptionnel : la troisième et dernière échographie obligatoire du bébé en construction dans le ventre de maman !

Concernant bébé 2, le coeur marche du tonnerre, il bouge du tonnerre, il pousse du tonnerre. Bref, tout baigne, on dirait. La maman apprécie parfois moyennement l’énergie avec laquelle il se manifeste, mais bon, de toute façon, dans quelques semaines, finis les coups de pieds dans les côtes ! Tout le monde dehors ! D’ailleurs, l’échographie a confirmé ce que Maman avait ressenti jeudi soir dernier : bébé a effectivement fait la galipette, pour mettre la tête en bas, en position de départ.

Profil de bébé 2

Bon, c’est vrai que ce sera a priori un petit bébé, du même acabi que son grand frère, d’après les dires de l’échographiste. Oublions les bon gros poupons de 5 kg que certaines serdinyencs nous avouent avoir accouchés autrefois... Il ne pèse que 1,7 ou 1,8 kg pour l’instant, alors que la moyenne est au-delà de 2 kg en général. Il fera peut-être un peu plus que Mathias à la naissance, mais guère plus. Mais il est en parfaite santé, et c’est bien ce qui compte ! Et ce sera le deuxième plus beau bébé du monde, nous n’en doutons pas au n°29 ! On aimerait juste qu’il ou elle soit un peu plus... Enfin un peu moins... que son frangin. Enfin, on fera avec, quoi !

Et pour l’anniversaire du bébé 1, alias Mathias, il y a déjà eu une première soirée le 2 août, en compagnie de Philémon et ses parents. Premier gâteau avec les 3 bougies, et déballage des cadeaux : c’est qu’il fallait qu’on profite des nombreux bras et neurones pour ouvrir tous ces paquets et procéder au montage des playmobil. Les 2 loustics ont un peu dégusté le repas, mais surtout beaucoup profité de leurs retrouvailles pour jouer, jouer et jouer.

Du souffle !
Le grand déballage
Il fallait au moins 4 hommes pour tout ouvrir !

Les nouveaux jeux ont été fort appréciés : Playmobil a dû noter un pic de ses ventes il y a quelques jours, puisqu’une moto, un quad, un arrêt de bus et un magnifique tracteur avec sa remorque de cette marque légendaire ont été offerts par les grands-parents bretons et la tata de Paris. Pépé et Mémé ont offert deux camions rutilents : un camion poubelle de Paris (vert, comme il se doit) et un samu (pour faire comme le Domi !), ainsi qu’un pyjama. Les parents ont offert du Brio (Vive la filière Bois !). Et Philémon a offert 2 beaux livres. Bref, Mathias a été très gâté, comme d’habitude ! Ce qui ne l’a pas empêché de nous réclamer avant de se coucher encore d’autres cadeaux à ouvrir... Mais les bonnes choses ont une fin, et il n’a pas fait cas de notre réponse par la négative.

Bon, c’est pas l’tout, c’est que le 3, il faut aller à la crèche, pour faire quoi ? Et bien Mathias vous répond : jouer ! Attention, quand il donne cette réponse, c’est avec le plus grand sérieux. C’est que jouer, ce n’est pas n’importe quoi... C’est une activité des plus sérieuses et respectables, Messieurs - dames. Et au goûter, re-gâteau avec bougies, jus de fruits, bonbons, partagés entre copains et les "dames de la crèche".

Et les deux grandes filles préférées de Mathias ne l’ont pas oublié : Manon et Pauline lui ont envoyé des cartes postales pour son anniversaire par le net ! Je crois qu’il va falloir créer pour Mathias une adresse perso rapidement, sinon nos boîtes mail vont exploser.


A propos de cet article