Accueil > Des nouvelles de l’estranger > Des nouvelles beaunoises > A Beaune en juillet (par Mathias)

A Beaune en juillet (par Mathias)

vacances (suite 2)

Je vous ai abandonné au soir du 14 juillet ; depuis il y a eu pas mal d’autres activités.

D’abord j’ai fait de belles siestes pendant que Pépé Guy regardait le Tour de France à la télé (des fois il s’endormait). Maintenant que c’est fini, je me demande bien ce qu’il va faire car pas moyen de sortir l’après-midi tellement il fait chaud.

Le matin et après la sieste je joue, puis je joue et enfin je joue encore avec mes camions et mes engins de chantier sous l’oeil indifférent de Câline (qui est toujours bien abîmée et qu’on devrait bien emmener à l’hôpital). De temps en temps nous avons la visite de Merlin le chat des voisins. C’est un Papa chat mais il a adopté un chaton qui le suit dans tous ses déplacements (je ne peux pas vous les montrer car ils ne se laissent pas photographier ; ils bougent tout le temps).

Moi et Câline

Quelques fois je vais à l’atelier faire de la peinture ; c’est assez intéressant, mais il faut bien faire attention de ne pas mélanger les couleurs. Je ne sais pas encore si je vais faire une expo ? On verra, peut-être cet hiver si je trouve une galerie et un sponsor.

Il faut être très concentré
Camion citerne de pompier (huile sur toile)

L’autre dimanche on a invité la "Mamy des chats" et on a trinqué à votre santé. Pour celles et ceux qui ne savent pas qui est la "Mamy des chats", mon Papa pourra vous expliquer.

santé !

Enfin, un jour que j’étais sage (d’ailleurs je suis sage tout le temps) Pépé et Mémé m’ont emmené au parc de la Bouzaise faire un ou deux tours de manège et me défouler sur l’aire de jeu.

Non, erreur, vous n’êtes pas à Copenhague mais à Beaune
Courage ! avec deux rames on y arrive
il vaudrait mieux s’asseoir !
surveillance discrète (mais néanmoins efficace)

Allez, à plus !

Prochain article : le pique nique à Bouilland, deux nouvelles copines et "le patrimoine du sapeur pompier".


A propos de cet article