Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Des pâtes, des pâtes !

Des pâtes, des pâtes !

oui mais des... Panzanis

Parce que l’éveil de bébé est riche d’enseignement pour nous autres, adultes super-consommateurs incollables sur les marques et ignorants en matière de curiosité et d’apprentissage.

Ces derniers jours, Emma s’éveille de jour en jour, tant et si bien qu’elle nous a déjà fait son premier collier de nouilles hier !
Meuh non, j’plaisante... Nous n’avons pas encore eu droit au tableau aux pâtes multicolores, ni au collier, même pas de la part de Mathias, et bien sûr encore moins d’Emma.

Mais c’est vrai qu’Emma ouvre grand ses yeux, nous suit bien du regard, et écoute très attentivement ce que son frère lui raconte. Elle commence à s’intéresser au portique d’activité coloré et aux bruits divers. Cependant, le portique ne remporte pas autant de succès que son frère ou que notre placard géant de la cuisine, véritable caverne d’Ali Baba, qu’elle admire avec envie sans se lasser.

Le placard, côté ustensiles de cuisine
Le placard côté réserves comestibles

Il faut dire qu’il y en a des choses, dans ce placard : d’un côté des pots en verre, des bouteilles, des boîtes en carton, ou en métal, de différentes tailles, de couleurs variables, des sacs en plastique ou en papier, des choses qui brillent, ou pas, etc... De l’autre, les ustensiles de cuisine, casseroles, bols, saladiers, cocottes, ramequins, moules, et tuti quanti. Waouh ! plein de formes, de tailles différentes encore. Et en plus, Emma a les commentaires et explications de son frèrot, qui lui met dans les mains ce qui l’intéresse le plus : les paquets de pâtes, en précisant si il s’agit de coquillettes, de papillons, tout ça.

"Ca, c’est des pâtes vertes"

A côté, le portique patiente et on refait des tentatives avec... Mais Emma s’en lasse beaucoup plus vite que ce placard aux mille merveilles. De quoi transformer une liste de naissance en liste de mariage ! J’imagine aux Galeries Lafayette, les jeunes parents demandant dans la liste de naissance une série de marmites ou de tasses, pour l’éveil de leur futur bambin. Ben oui, quoi, au moins c’est du vrai, pas des trucs pour de faux, qui font juste pouet pouet ou scratch, et en plus sans nuance de ton.

Enfin, de toute façon, ça tombe bien, vu le papa cuisinier qu’on a à la maison, les placards ne risquent pas de manquer de quoi que ce soit. Donc qu’on se rassure, on n’a pas besoin de liste de naissance, papa veille à satisfaire sa petite princesse, en ce qui concerne les ustensiles. Et pour ce qui est des pots de confiture, maman essaiera de continuer à faire encore plus diversifié en couleurs (et en goût).

Il ne nous reste plus qu’à jeter tous nos catalogues "graine d’éveil", "Jouet club" et autres "Toys’r’us".


A propos de cet article