Vacances à Beaune (suite)

(par Mathias)

C’est vrai que nous avons bien mangé, c’est vrai aussi que nous avons eu des ennuis (de santé), mais nous avons aussi eu quelques "aventures".

Tout d’abord laissez-moi vous dire qu’en ce qui concerne le brouillard nous en avons eu notre dose, d’autant plus qu’il y avait un grand soleil 150m plus haut.

Brouillard givrant près de Beaune

Nous avons donc fait, avec Papa, Maman et Emma, mais aussi avec Pépé, Mémé et Tata Sophie quelques "montées" vers le soleil.

Au soleil sur le plateau ; Vous remarquerez le bras en écharpe de Mémé

C’est là que j’ai pu voir un joli moulin (au repos, car il était surement en vacances lui aussi), des chevaux que Tata Sophie est allée voir de près, du givre tombé au sol et qui faisait comme de la neige et des travailleurs (pas en vacances) qui coupaient du bois et faisaient du feu. Des promenades comme celles là j’aime bien !

Le moulin
Tata Sophie vers les chevaux

J’ai également beaucoup joué avec les cadeaux du Père Noël
et j’ai même une fois aidé Tata Sophie à mettre le couvert.
Cependant ce qui a le plus interessé Pépé, Mémé et Tata Sophie c’est quand, un soir, je leur ai expliqué comment se servir de la "poubelle de tri" (le tri sélectif bien sûr). Ils ont tous été très surpris et il m’est difficile de vous refaire ici ma démonstration (mon Papa avait mis des boites en carton dans la mauvaise poubelle tandis que Mémé avait mis des bouteilles sans les "transformer").
Je leur ai donc montré comment faire et mon Pépé m’a dit qu’il allait féliciter Béatrice et Pascale (ce sont mes deux maitresses de l’Ecole maternelle de Villefranche ) pour avoir assuré mon apprentissage (je vais passer mon CAP en fin d’année scolaire).

A gauche, une bouteille AVANT ; à droite une bouteille APRES mon intervention

Pépé Mémé et Tata ont bien ri lorsque je leur ai fait cette démonstration (je ne sais pas pourquoi car il n’y a rien de risible, le tri sélectif c’est sérieux !)

Allez, gros bisous à tout le monde et à bientôt.


A propos de cet article