Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Beignets de Carnaval à Fuilla

Beignets de Carnaval à Fuilla

Les gars à la cuisine

Mardi Gras est passé, certes, mais il est toujours temps de faire des beignets chez les Bussière ! Alors les mâles de la maison ont relevé leurs manches et ont mis la main à la pâte.

Hier, la boulangère de Prades (Mme DEMICHEI) nous a offert 30 g de levure de boulanger, et Jérôme a préparé la pâte, qui a gonflé, gonflé. Est-ce l’effet de la pleine lune avec éclipse ? Dans tous les cas, le chien du voisin n’a cessé d’aboyer et la pâte de gonfler.

Eclipse depuis la terrasse

Et ce matin donc, étalage, découpage et cuisson des beignets, chacun avec ses propres outils, et sous les encouragements d’Emma, qui avait hâte de goûter ses premières bugnes via le téton de Maman !!!

Supporter déchaînée

Jérôme a tenté de donner des explications à son fiston, un peu dissipé, mais difficile de se faire entendre par un gourmand de pâte à la fleur d’oranger. Ne dit-on pas "ventre affamé n’a pas d’oreille" ?

"Regarde, on fait comme ça."
"Mathias, ne mange pas trop de pâte..."
"Je sais faire tout seul !"

Quelque fois, la façon de faire de Mathias ressemblait plus à une activité "pâte à modeler" ou "pâte à sel", ce qui a fait râler le chef cuisinier. A ce Mathias, quelle fertile imagination. A la fin, sa marotte, c’était de faire des oreillers qui gonflait dans la friture.

FFrrrrr

Au final, chacun avait sa technique, mais la dégustation fut très appréciée par tous.

On est passé près de la catastrophe, quand Mathias a jeté son Kaloo au hasard dans la cuisine. Un peu plus et on devait appeler les pompiers et emmener le doudou au service des urgences pour grands brûlés... Mathias, il va falloir faire un choix, c’est pompier ou cuisinier, mais pas les deux !


A propos de cet article