Premières BD

Ca faisait déjà quelques temps que Mathias reluquait les rayons de notre bibliothèque compilant les bandes dessinées, mais jusqu’à présent, mis à part Mémé Michelle qui lui lisait des albums de Quick et Flupke, Mathias n’avait pas osé ouvrir ces trésors.

Effectivement, depuis notre emménagement à Fuilla, les BD ont aterries dans le salon / séjour, donc plus facilement sous les yeux de Mathias qu’à Serdinya, où elles étaient rangées dans la chambre parentale. Il y a des BD que nous avons interdites, car un peu trop "réalistes et sombres" (Tardi à 3 ans et demi, c’est peut -être un peu trop "hard" quand même !). Mais certaines sont désormais autorisées : Astérix par exemple, que Papounet a lu pendant son dernier séjour et qui a intrigué notre bonhomme, ou Calvin et Hobbes.

La collec’

Et alors Calvin et Hobbes remporte un succès phénoménal. Bon, c’est vrai que Mathias a besoin d’aide pour lire les histoires, aussi courtes soit elles. Car contrairement à Astérix, où les illustrations claires et précises permettent souvent la compréhension de l’histoire même sans les textes, pour Calvin et Hobbes, ce n’est pas toujours si facile sans lire les bulles. Toutefois, même si maman ou papa ne sont pas toujours disponibles pour faire la lecture, ces albums sont passionnants : il y a des histoires de monstres dégoutants, des parents qui se mettent en colère quand le petit garçon fait des bêtises, une petite fille de sa classe qui subit les farces de ce même petit garçon, qui en plus a un super doudou tigre, à mi-chemin entre Kaloo et Sabou. Bref, il a tout pour plaire, ce Calvin !

Lecture

C’est bizarre, finalement ce Calvin nous rappelle quelqu’un... D’ailleurs, il serait temps que son auteur sorte de nouveaux album dans lesquels Calvin aurait une petite soeur, non ? Si il est à court d’idées, on peut lui fournir quelques idées originales de scénarii. A la maison, on a tout ce qu’il faut pour écrire des aventures inédites et pleines d’humour.


A propos de cet article