Pris en flagrant délit, les deux malfaiteurs ont reconnu leur acte, mais n’ont pas accepté de rendre le butin.
Cet après-midi, pas de sieste pour mes chenapans... Ils jouent donc un peu partout dans la maison, Mathias jouant le chef de bande et Emma ravie de suivre son frère partout grâce au trotteur, qu’elle maîtrise désormais à la perfection.
Tout à coup, j’entends Mathias crier contre sa soeur, puis venir vers moi en geignant qu’Emma a profité qu’i létait parti aux toilettes pour lui piquer sa pâte de coing. Interloquée, puisque ce dernier n’était pas censé en consommer, je me tourne vers Emma... tranquillement en train de sucer un morceau de cette friandise fruitée très appréciée de son grand frère. Apparemment, elle l’aime autant que son aîné ! Le goût et la texture lui conviennent parfaitement et elle se délecte.
- Le pot de la tentation
Mathias, le regard du martyr outragé, hésite alors sur la conduite à choisir. Il se souvient qu’il n’avait pas demandé mon autorisation pour se servir... alors il finit par opter pour l’indignation face au comportement inadmissible de sa petite soeur : petite voleuse, à son âge ! C’est impardonnable !
Je commence à éclater de rire, il comprend que sa tactique ne fonctionne pas, mais qu’il ne risque pas de punition, alors il sourit et je craque, bien sûr : "tu peux prendre une autre pâte de coing, mais UNE SEULE, compris ?" Ravi de la solution proposée, il abandonne ses réprimandes et se régale lui aussi de la confiserie automnale, confectionnée avec des coings de Cathy de Nyer.
- Allez, j’en reprends une, puisque c’est comme ça !
Merci Cathy, pour ces petits pêchers de gourmandise de mes petits, qui me ravissent. Petits filous !
A propos de cet article
Publié: vendredi 29 juin 2007.
- Lu à
- 693 reprises.
- Commentaires :
- 1
- Rubrique : Des nouvelles de maman et bébé
- Mots clés:
Bon, on n’aura pas besoin de déménager les pâtes de coing dans l’Aveyron. Déjà toutes mangées.