Accueil > Des nouvelles de l’estranger > Des nouvelles bretonnes > Deuxième partie de mes vacances (en Bretagne)

Deuxième partie de mes vacances (en Bretagne)

Comme l’an passé, après un séjour en Bourgogne chez Pépé et Mémé, je suis resté 1 semaine avec Papa, Maman et Emma à Fuilla pour mon 4ième Anniversaire, avant de m’envoler avec Manou pour 2 semaines en Bretagne.

La Bretagne, arrivée par beau temps avec vue sur toute la côte, du ciel c’est super ! Mais vite à la maison de Manou et Papounet pour voir mon cadeau d’Anniversaire : 1 patinette, j’en ai déjà fait à l’école de Villefranche, donc tout va bien, mais je veux aussi redécouvrir tous mes camions de travaux, de pompiers et transports qui sont restés depuis l’an dernier très tranquilles au fond de mon coffre à jouets, tout de suite je sens qu’ils veulent se dégourdir les roues......, mais Manou veut tout de suite suivre les consignes de Maman pour quelques achats qui s’imposent - éh oui les pieds grandissent il faut de nouvelles chaussures.
Mais dès le lendemain matin c’est moi qui réveille Manou et Papounet en jouant avec mes véhicules.

Pendant ces vacances, nous sommes allés tous les jours pique-niquer soit sur le port de Lorient, Vannes, Quiberon, Erdeven, Gavres, La Trinité, avant de prendre la direction d’une plage proche de notre lieu de pique nique. Sur la plage avec Papounet je me baigne, nous affrontons de grosses vagues qui parfois me chavirent et me font boire la tasse, nous creusons des canaux, des barrages et autres ouvrages de sable, et quand Papounet se repose sous la tente (ah oui Manou a acheté 1 tente de plage car il y a beaucoup de vent...) je joue avec Manou au chat et à la souris, et l’on ramasse aussi beaucoup de coquillages pour faire des personnages.

Après la baignade, les jeux, tous mes goûters se sont faits par 1 pique-nique-collation - j’aime bien les pique-niques.

Je n’ai pas pu voir Jade, lorsque nous sommes allés au restaurant de Nicola et Patricia, elle n’était pas là, ni chez elle alors tant pis ce sera pour l’année prochaine, mais cela ne m’a pas empêché d’aller tous les jours après la plage et le goûter sur les manèges (ah ces voitures de pompiers, ces hélicoptères, ces avions, me font oublier le pompon qui me chatouille) pas de tour gratuit, mais pas d’importance j’ai remarqué que Manou avait pris plusieurs tickets.

Pendant ces vacances j’ai pu admirer et rêver devant de beaux bâteaux, j’aime bien aussi lorsqu’ils sont bien rangés dans le port. J’ai également fait pour la 1ère fois du trampoline à Quiberon. J’allais de plus en plus haut, mais je n’ai pas trop aimé lorsque la dame m’a fait faire la fusée, j’ai vraiment cru que je m’envolais sans aile ni parachute...l’angoisse, mais j’en referai c’est bien.

Je me suis bien amusé dans l’atelier de Papounet. Et oui il fallait bien que j’aide car comme je disais à Manou "il est bien gentil, mais il ne range rien" donc j’ai rangé de l’outillage, j’ai balayé, j’ai construit des caisses d’emballages et bricolé suivant mon humeur.

Nous sommes allés un soir au Festival Interceltique à Lorient, nous avons mangé des saucisses avec des frites et bu un jus de fruits, mais ces écossais en jupe me cassaient les oreilles avec leur musique, je préférais jouer avec mon ballon requin, qui malheureusement en arrivant chez Manou a eu un coup de blues, il a profité d’une seconde que je lache la ficelle pour s’envoler bien haut et retourner vers la mer retrouver sa Maman. Je l’ai appelé, je lui ai fait savoir que je l’aimais, mais rien n’y a fait il m’a laissé avec un gros chagrin ce soir là.

A la fin des vacances, nous avons repris l’avion avec Manou, qui s’est faite disputer par le Monsieur, car elle s’est détachée alors que la consigne était encore allumée. A l’arrivée à Perpignan nos valises n’étaient pas là ! Pourtant avec Manou, nous avions bien remis nos valises sur le tapis au départ de Lorient. Etaient-elles restées en vacances ? ou bien avaient-elles voulu poursuivre leurs vacances et aller vers d’autres cieux ? Non, alors que moi et Manou, nous avions couru pour avoir notre correspondance pour PERPIGNAN, elles, elles se sont promenées tranquillement sur leurs chariots et elles ont raté la correspondance, le soir un taxi nous a ammené les deux valises en bon état.

Je m’excuse du retard pris pour ce récit, mais vous le savez, nous avons déménagé, alors entre le déménagement, et la reprise des cours dans une nouvelle école, j’étais très occupé à aider, à prendre mes repères, et à me faire des amis(es).

Mais mieux vaut tard que jamais.

Mathias (P’tit poulain pendant ces vacances).


A propos de cet article