Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Première bougie pour Emma

Première bougie pour Emma

Une journée d’anniversaire mouvementée et pleine de surprises

Aux alentours de 7 h du matin, les parents se sont remémorés la naissance de leur petite princesse, tout choses de constater qu’une année s’était déjà écoulée depuis l’évènement. Et dès son réveil, la Belle Gazou a reçu des "Joyeux Anniversaire", accueillis avec un large sourire de la part de l’intéressée, qui ne comprenait pas toute la signification de cette annonce, sauf qu’étant annoncé sur un ton enjoué, ça semblait opportun de sourire...

Après une nuit "correcte" pour Emma, et des coups de fil de copains ou de la famille pour souhaiter l’heureux évènement, Maman a décidé d’aller à Millau pour faire quelques courses (dont un achat particulier). Emma a profité du voyage, pourtant court, pour faire une sieste d’1h30 (exceptionnel !), pendant laquelle Maman n’a pas osé la réveiller et est restée dans l’auto... Bref, il était déjà 11h45 quand fatiguée de patienter, Maman l’a doucement réveillée, pour commencer les achats. L’heure étant avancée, elle a téléphoné à Papa, tout ravi de proposer de manger "au resto" à ses deux femmes.

Au restaurant, tout simple mais sympa, Emma a copieusement mangé : un petit pot bio puis de l’aligot et de la tomate de Maman, puis du dessert de maman (des pêches de vignes locales délicieusement préparées). Ainsi rassasiées, les filles ont quitté Jérôme pour continuer le lèche-vitrine. L’achat le plus important étant effectué, Maman a décidé de rentrer à la maison. A peine sorties du parking, Emma dormait dans les bras de Morphée ! Toujours endormie arrivées à Azinières, Maman en a profité pour préparer un gâteau au chocolat, et faire la vaisselle.

A peine tout ça fini, la Belle se réveillait, et il était déjà l’heure d’aller chercher Mathias à l’arrêt de bus. L’attente ne fut pas longue, et Mathias, alléché par l’odeur de la pâtisserie et la découverte la veille des cadeaux, avait hâte de célébrer l’anniversaire de sa sœur. Il fallut qu’il patiente, mais le goûter aida à faire passer l’envie. Quelques questions le titillaient encore, comme "Maintenant qu’Emma a 1 an, c’est encore un bébé ?"... Après avoir joué avec sa petite sœur, encore petite malgré ses 1 an (pfff...), on a décidé d’aller jouer avec Julie, la petite voisine. C’est là que l’accident arriva : Emma fit une chute, comme les nombreuses chutes quotidiennes, sauf que là, elle est tombée la tête sur le rebord d’un pavé autobloquant, et qu’elle saignait beaucoup ! Maman lui mit un pansement sur la blessure, mais le bruit du crâne sur le pavé l’inquiétant, elle décida d’aller contrôler si tout allait bien à l’hôpital.

Mathias, pas du tout affolé par le sang maculant le sol et sa petite soeur, était tout ravi de prendre la route du centre hospitalier de Millau. "où c’est l’hôpital ?", "pourquoi elle saigne, Emma ?", etc... ont accompagné cette course. Arrivés aux urgences, rejoints par Jérôme, nous avons attendu : Mathias et Emma courant partout, étalant les revues et plaquettes diverses, comme quoi finalement, ça devait bien aller pour notre miss. Ah ces mamans... Après l’examen, Maman était rassurée, Emma mécontente d’avoir été manipulée par un inconnu, Mathias ravi d’avoir reçu du médecin une sucette, et Papa..., ben, on sait pas trop, mais bon, il suivait le mouvement, quoi. Nous sommes rentrés à la maison, pour enfin dîner et célébrer l’anniversaire de la Belle.

A la fin du repas, donc, la bougie fut allumée, le gâteau présenté à Emma avec la chanson appropriée à l’occasion. Elle était ébahie de l’excitation générale inhabituelle. Mathias lui montra plusieurs fois comment souffler la bougie symbolique, puis on dégusta le fameux gâteau, et les cadeaux arrivèrent. Mathias là encore joua à la perfection son rôle de grand frère, en déballant les paquets, et en montrant comment utiliser les jouets offerts. La soirée se termina dans un joyeux tintamarre, navrant Papa - son avis a-t-il une quelconque importance dans ces moments-là ?


A propos de cet article