Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Petit garçon coquin en 7 lettres ?

Petit garçon coquin en 7 lettres ?

Mathias !

L’air de rien, à l’école maternelle, notre fiston en apprend des choses, notamment écrire son prénom.

Depuis quelques temps, Mathias nous explique sur des panneaux ou des cubes, ou tout objet avec une ou des lettres, que telle lettre est dans son prénom. Le nom exact de la lettre est plutôt illustré que conventionnel, mais il se fait comprendre :

la barre, c’est le "i", le serpent, c’est le "s", le triangle avec une barre le "a", les ponts c’est le "m"... Pour l’instant, seul le "h" est un "h" digne de ce nom. Mais l’essentiel est qu’il les reconnaisse déjà.

Tous ces jeux de reconnaissance, et le cahier d’exercice de l’école, à disposition pendant les vacances, nous ont donné l’idée d’offrir à notre petit élève préféré les lettres en bois de son prénom. Du coup, une fois les lettres en vrac devant lui, nous le mettons au défi d’écrire son prénom tout seul, certains que l’exercice va bien l’occuper un bon moment...

Et bien SURPRISE ! Mathias place les lettres dans l’ordre du premier coup, en 10 secondes ! Bluffés, Papa et Maman. C’est que sous ses airs de cancre (parfois, impossible de le faire compter jusqu’à 4), il en sait des choses. On est fiers de notre bonhomme, même si il fait le clown devant sa porte de chambre.

Blblblblp !

Il sera clown pompier, mon fils.

Voyant tout de même notre admiration pour cet exercice de style, il nous demande désormais des soupes aux lettres - vous savez, les nouilles de potages en formes de lettres. Et pendant les dîners, il faut s’amuser à retrouver les bonnes lettres de Mathias. Parfois, dans le paquet, on manque de "a"...

Et pendant les balades, on s’amuse également à trouver des lettres. La nature étant généreuse en branches bifides, nous évoquons souvent le copain Jérémy, avec son "y".

Bref, il est peut-être fâché avec les chiffres, mais les lettres le bottent vraiment beaucoup. A quand le prix Goncourt ? Peut-être qu’il finira homme de lettres ? Je veux dire facteur, naturellement !


A propos de cet article