Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > 5 ans avant l’heure

5 ans avant l'heure

Pas facile, quand on est né en plein milieu des grandes vacances, de fêter dignement son anniversaire avec les copains de l’école... Pour être sûr de marquer l’évènement avec eux sans trop d’absents, Mathias a lancé les invitations avec 1 mois d’avance.

Samedi dernier, une maison, un portail, un toboggan et de parasols se sont parés de ballons multicolores, attirant 8 enfants d’Azinières et Saint Beauzély pour faire la fête. Rendez-vous était donné à 16 h, normalement pour permettre à nos petits de faire une sieste... Mais impossible de maintenir Emma et Mathias dans leurs chambres pour un temps de repos, alors que papa et maman s’affairent pour accueillir tout ce beau monde. Ils gonflent des ballons, dressent une table, préparent un gâteau... Comment dormir pendant de temps ?

Heureusement, Ophélie est arrivée à 15h30, ce qui a permis à nos lascards de sortir jouer plutôt que de se faire houspiller par les parents ! Ensuite, petit à petit les autres sont arrivés : Julie, Jérémy, Kévin, Brice, Justine, Emilie et Léa. A chaque arrivée, un paquet était déposé sur la table. Mais pour le moment, Mathias et Emma étaient plus pressés de jouer avec les copains que d’ouvrir quoi que ce soit !

Avant de rassembler tout le monde autour de la table pour déguster le goûter et découvrir les cadeaux, nous avons organisé une pêche à la ligne. Les plus chanceux (les deux plus petites) avaient une vraie canne à pêche de jeu, les autres avaient des cannes bricolées maison, mais quel que soit le matériel, tous les pêcheurs ont attrapé des petits jouets et des bonbons.

Vint donc le moment de disposer des bougies sur un gâteau marbré confectionné par Jérôme. Mais le vent malin s’est réveillé tout à coup, rendant l’allumage des mèches bien délicat... Et une fois allumées, les bougies vacillaient, d’autant plus que des petites coquines s’amusaient à souffler également ! Mathias a cependant réussi à souffler ses 5 flammes après plusieurs allumages, et il a ensuite ouvert les multiples présents, chaque copain précisant lequel était le sien.

Après le grand déballage, les enfants sont partis jouer au toboggan ou au labyrinthe dans la prairie fleurie - labyrinthe réalisé assidument par Jérôme avec la tondeuse, en un parcours tortueux. Tous, sauf Mathias, trop occupé à jouer avec ses cadeaux ! Cela n’a pas empêché les copains et Emma de s’éclater. Mathias n’a daigné se séparer de ses nouveaux jeux que pour faire des bulles de savon avec son papa, qui lui était armé d’un double bulleur et d’une méga recharge ! Il faisait des bulles par milliers, que les enfants tentaient d’attraper. Leur course folle était ponctuée de rires aux éclats. Mais déjà les mamans, papas et grands-mères arrivaient les rechercher. 18 h étaient bien sonnées, et nos invités rentrèrent chez eux apparemment ravis de leur après-midi.

Mathias, lui, était très content de ce moment, et il a hâte de fêter son "vrai anniversaire", pour recevoir encore d’autres cadeaux...


A propos de cet article