Vacances à Beaune

Mathias raconte

Pour la troisième fois je viens à Beaune pour y passer quelques jours avec Mémé et Pépé ; alors je vais essayer de vous raconter comment se passent mes vacances

Jeudi : il fait beau pour mon premier jour de vacances et, première surprise, Mémé et Pépé m’emmènent dans un magasin de jouets pour choisir un cadeau d’anniversaire ; je sais bien ce que je veux, mais trouvera-t-on ??
Un premier tour dans le magasin ne donne rien, mais au deuxième ou troisième passage j’arrive à trouver les panneaux routiers dont j’avais envie ; c’est Philémon qui va être surpris !
A midi, nous mangeons dehors sous les arbres de la "forêt" et , au dessert je découvre mon 3ème gâteau d’anniversaire avec ses cinq bougies ; c’est un gâteau marbré accompagné d’une excellente mousse au chocolat. Quel régal !
Je ne "traine" pas trop à table et je vais vite jouer avec mes panneaux ; un "stop" est placé devant la porte de la cuisine ; là, il faut s’arrêter à cause de possibles accidents ; j’en place aussi plusieurs dans les escaliers (défense de doubler ou bien limitation de vitesse à cause du virage) Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas si longtemps la Mémé a eu un accident dans le virage ; elle avait bien dit que Loune (je vous rappelle que Loune est le chat parisien de Sophie) était responsable de la chute, mais comme personne n’a voulu entendre les explications du chat, on n’est sûr de rien.

Vendredi : grand déballage (commencé déjà la veille) avec une partie des “Playmobil,” des petites voitures et des "Majokit" (tout le monde connait ? je n’explique pas) Un appel cependant : les "Majokit" ne se fabriquent plus ; alors si quelqu’un trouve une boite à vendre dans un quelconque vide-grenier ... (pas la peine de "faire un dessin")
L’après midi je laisse mes maquettes en garde à Pépé et Mémé et je vais au cinéma (il fait gris) avec Papa qui est resté à Beaune

Samedi : marché le matin, Parc de la Bouzaize l’après midi, jardins éphémères et autres "curiosités" beaunoises

Dimanche : je continue mes activités préférées mais je fais aussi quelques dessins et même une page de "ponts"(des m pour ceux qui ne savent pas) , des ronds, des barres et des ponts à l’envers (des U) ; A vrai dire (mais à condition que Mémé sache me persuader et insiste "un peu") je ne me débrouille pas trop mal.Pépé dit que "quand je veux, je peux"
L’après midi nous allons faire un tour "en ville" ; moi j’en profite pour faire quelques tours de manège pendant que Mémé et Pépé tout en me surveillant écoutent de la musique (à Beaune, en juillet et août, tous les dimanches il y a un groupe de musiciens qui jouent pendant 1h et demie environ).

à suivre...


A propos de cet article