Accueil > Des nouvelles du village > Premier anniversaire

Premier anniversaire

Voilà déjà une année que nous nous sommes installés à Azinières, commune de Saint Beauzély, dans la Communauté de Communes de la Muze, département de l’Aveyron !

Comme le temps passe vite, et en même temps, j’ai l’impression que cela fait une éternité que nous sommes là. D’ailleurs, avons-nous jamais vécu ailleurs ???

Il s’en est passé des choses, depuis. Le loyer a augmenté de 13,67 euros, le carburant, le lait, les pâtes et les patates n’en parlons pas ! Le grand changement surtout est que nous sommes devenus propriétaires - oui, je sais que vous savez, mais ça me fait du bien de le redire ! - nos enfants sont devenus un peu plus chenapans, et nous un peu plus vieux et fatigués par nos enfants.

A part cela, vous devez savoir que notre village aveyronnais d’adoption est très particulier. En effet, on y côtoie du beau monde... On a un grand sportif : M. Virenque. On a des gens du show-biz, avec M. Foulquier et M. Delon ! Rien que ça... Bon, en fait, ce dernier s’est reconverti dans l’élevage extensif de cochons, mais restez discrets sur cette nouvelle vie, son jambon est trop bon et je n’ai pas envie de le partager avec des paparazzi. De toute façon, côté grands de ce monde, le top, c’est M. Georges V. Là, c’est la haute, la monarchie et le luxe... On n’est pas prêts de manger chez lui.

Non, nous, on est plutôt nature et simples. Pour la nature, on est également bien gâtés à St Bô : Mme Rivière, M. Izard. Côté simplicité aussi : M. Soulié, M. Menu, M. Marchand... Si on veut un peu plus clinquant, il y a Mme Médaille et M. Chevalier. Mais ceux qui font le plus parler d’eux, en ce moment, ce sont Melle Tournemire et M. Angles. Ils essayent de rester discrets, mais bien entendu, personne n’est dupe, et on voit bien que leur petit manège ne tourne pas rond ! Pas de doute, Mme Sévigné va écrire quelques nouvelles à leur sujet.

Ah, c’est rigolo d’ouvrir le bottin un jour de grisaille. Evidemment, toute ressemblance avec des personnes réelles serait totalement fortuite. Ceci n’est qu’un petit jeu de noms propres. Par avance merci aux porteurs de ces noms d’avoir bien voulu figurer dans l’annuaire.


A propos de cet article