Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Lettre au Père Noël

Lettre au Père Noël

Cette année, Mathias a découpé et collé la commande de sa petite soeur, avec l’aide de son papa. Quel travail épuisant ! Mais il était temps de se mettre à la tâche, car dans un mois pile poil nous réveillonnerons !

Le plus dur, quand il faut faire la commande au Père Noël, c’est surtout de faire la sélection en fonction de critères bien précis. Jérôme a fait la leçon, car il s’y connaît, en évaluation qualitative ! Mathias a moyennement apprécié ces recommandations, maintes et maintes fois répétées... Mais au final, même si cette liste paraît bien longue, elle a bel et bien réduit, considérablement, énormément, même ! Beaucoup trop au goût de Mathias, mais que voulez-vous, c’est la crise pour tout le monde, le Père Noël n’y échappe pas non plus ! Alors bonnant malant, des choix ont été concédés, et voici donc la liste finale, ultra épurée, 0 % de M.G., sans sucre, et sans édulcorant non plus.

Pour Emma
Encore pour la Belle Gazou
Poru Mathias fan de Playmo
Toujours pour le même
Mathias fan de légo aussi

Enfin, la lettre est loin d’être light pour autant... Et quand nous nous sommes hasardés à expliquer à nos enfants que la commande était encore copieuse, Mathias nous a répondu avec assurance que si le Père Noël ne pouvait pas tout apporter pour cette fois, il n’y avait pas de souci : il comprendrait, et justement, il avait fait exprès de proposer un large choix afin que le Père Noël ait des idées pour les noëls suivants ! Bref, pas de panique, il s’agit d’une commande groupée pour nos 2 loustics et pour les 5 années à venir. Il suffisait d’y penser ! C’est peut-être ça, la troisième voie ? La sagesse de la vision à long terme (5 ans, c’est beaucoup quand on a 5 ans). A moins que ce ne soit le sens "politique" qui se développe précocément chez notre bonhomme ? Je vous promets un truc, et si je vois que ça n’est pas jouable, je bidouille une embrouille en précisant que c’est planifié sur plusieurs années. A moins que Mathias soit un futur banquier, et qu’il ne mijote de demander des intérêts pour les Noëls suivants ?

Dans tous les cas, il semble qu’il envisage très sérieusement une commission pour le travail accompli au nom de sa soeurette, car elle a 2 pages, et lui 3. Bien sûr, les Playmobils et les Légos occupent une large place, mais les Kapla et autre marchande de 4 saisons en bois apparaissent également. Et à force d’entendre son père demander ce qu’il préfère, Mathias a mis des étoiles plus ou moins grosses pour bien faire ressortir ce qui lui semble indispensable. Mais l’abondance d’étoiles finit par aveugler, et on a du mal à distinguer quelque chose...

Quoi qu’il en soit, au déballage le matin du jour J, la liste sera déjà oubliée, seul comptera la joie de la découverte des magnifiques surprises déposées par le vieux bonhomme généreux.

Bon, vivement décembre ! C’est que ça fait 2 semaines que les enfants louchent sur les calendriers de l’avent... et qu’ils réfléchissent à la décoration de la maison.


A propos de cet article