Accueil > Des nouvelles du village > Notre indic infaillible

Notre indic infaillible

Comme quoi les américains ont vraiment tort de bouder le Roquefort

A Azinières, nous avons une figure incontournable, qui se fait remarquer avec son camion "Société", son T-shirt inamovible tout au long de l’année (froid, lui ? Jamais !) et sa générosité.

Ceux qui connaissent bien la vie d’Azinières ont forcément reconnu Régis. Avec son camion, il collecte le lait de brebis qui sert à confectionner le fameux Roquefort exporté dans le monde entier. Et, vous imaginez ? Si Régis tombe malade 1 semaine, le Japon est privé du célébrissime fromage à pois bleus !

Attention, concernant son T-shirt inamovible, je ne dis pas que Régis porte le même T-shirt 365 jours / an, mais que je ne l’ai jamais vu avec un pull. Il est toujours en T-shirt à manches courtes. Au mieux, quand il veut "bien s’habiller", il doit vêtir une chemisette... Et en Aveyron, s’habiller en manches courtes à longueur d’année, ce n’est pas vraiment des plus communs. Bref, vous comprenez pourquoi il donne des frissons à toutes les femmes du village...

Mais c’est pour tout autre chose qu’il apparaît sur ce blog. En effet, cet hiver est plus rigoureux que l’an passé, et les chutes de neige sont fréquentes. Une fois de plus, Régis se montre surprenant et indispensable. Je ne sais pas de quelle source il tient ses prévisions météorologiques, mais désormais, je ne regarde plus la météo à la télévision, je n’écoute plus Joël Collado à la radio, je ne zyeute plus l’encadré météo du Midi Libre - non, ça, j’avoue, je ne l’ai jamais fait, et je ne le ferai jamais maintenant - je scrute la route devant la maison. Parce que juste devant la maison s’improvise LE parking hivernal d’urgence d’Azinières. Dès qu’il tombe un flocon, tout le monde se gare devant chez nous, pour éviter des soucis en cas de chute abondante.

Mais Régis fait bien mieux que se garer au premier flocon : s’il gare son engin la veille au soir, flocon ou pas flocon, froid ou pas froid, quelles que soient les conditions météorologiques, vous êtes assurés que le lendemain, il neige. Donc depuis quelques semaines, le soir, on vérifie la présence du camion. Pas de camion ? L’auto reste au garage, on ne craint pas de rester bloqué au bas de la grimpette. Camion ? On monte la voiture sur LE parking, et le lendemain, nous pouvons partir tranquilles. Le luxe, quoi ! IN-FA-ILLI-BLE ! Fini les alertes pour rien, fini les mauvaises surprises au petit matin.

Du coup, avant de déménager pour St Bô, nous allons installer une webcam pointée sur LE parking d’Azinières, et nous pourrons bénéficier encore des prévisions météos spéciales de Régis. Bien sûr, il faudra penser à regarder l’écran le soir, parce que le matin, de toute façon, quelles que soient les conditions météo, le camion n’est plus là : Régis part faire sa tournée dès 4 h du matin, soulager les producteurs laitiers. Alors que la plupart des français regardent la météo du 20h, nous regarderons notre petit écran relié à la webcam, nous montrant ou non le fabuleux camion de Régis. Elle est pas belle la vie ?

Alors on compte sur vous pour consommer du Roquefort sans modération et pour longtemps !

Quand on emménagera à Saint Beauzély, nous pourrons dire aux locataires suivants que la maison a bien des défauts, mais y habiter a un avantage non négligeable : un avertisseur de neige absolument infaillible.


A propos de cet article