Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Mathias, globe-trotter en herbe

Mathias, globe-trotter en herbe

Et oui, Mathias est déjà vagabond... Quelle précocité !

Samedi dernier, notre Mathias a découvert les joies du voyage, et plus précisément de l’avion, du décollage un peu "blurp", de l’atterrissage aussi "blurp", et des hôtesses de l’air qui n’avaient d’yeux que pour lui !

L’aventure fut assez mouvementée, mais que ne ferait-on pas pour assister à un mariage et voir son arrière-grand-père et son arrière-grand-tante, ainsi que quelques grands-oncles et tantes ?

Voilà donc ce petit bout de chou qui se lève à 5 h 30 pour un enregistrement prévu à 6 h 15 et un départ de l’aéroport de Perpignan à 7 h 15.

Sauf que l’avion était en panne et le vol annulé. Nous sommes priés de bien vouloir prendre le vol suivant à... 11 h 20. Merci Air France !

Après un court moment d’hésitation, Maman va au guichet demander une chambre d’hôtel pour que bébé se repose au calme.

Le Salon d’Honneur
et petit déjeuner
Le change

Vu l’âge du petit chérubin, nous avons obtenu l’accès au salon d’honneur dudit aéroport, afin d’être au calme et de pouvoir se reposer un peu. Il a fallu passer le portique les bras encombrés des bagages non-enregistrés et de bébé.

Ainsi, après un petit déj’ offert par Air France (vu le prix du billet, ils peuvent bien nous faire ça en guise de dédommagement...), nous nous sommes octroyés le droit de consulter le livre d’or (laissé là au cas où Johnny débarque à Perpignan) de l’aéroport de Perpignan... Chirac, Balladur, Sarkozy... Julien Clerc, Roger Hanin, Elie Semoun... Et bien bébé aussi, laissera une trace, s’est dit Jérôme, toujours aussi fier de son fiston ! Et puis au moins, quand il sera célèbre (quelqu’un aurait-il un doute à ce sujet ?) et reviendra dans cet aéroport, il verra le mot qu’il a laissé ce jour-là ! (voir cet article).

Bref, quelques heures plus tard (tétées et changes compris), nous embarquons enfin... mais pour décoller avec 40 minutes de retard...

Au dessus des Fenouillèdes
Dans l’avion
L’atterrissage à Orly

Enfin, arrivée à Orly (vers 13h00), re-tétée, récupération des bagages, location de la voiture avec siège bébé, et zou, en route pour la Beauce profonde !!! Ouais, on aime ça la Beauce...

Paris vue du ciel
Au dessus des Fenouillèdes

Non ? Ben on y va quand même, na !

La Beauce
même d’en haut c’est plat
La Beauce hier
Comme un goût de Causses...

Après un arrêt sur l’autoroute (vers 15h00) histoire de remplir un ventre vide depuis 7h du mat’, puis une nouvelle tétée à Chartres juste avant l’arrivée à la Mairie de Mainvilliers.

La Peugeot
Repas au bord de la (auto)route

Voilà, on a donc râté la cérémonie de mariage et le vin d’honneur (merci encore Air France)... Mathias n’a fait qu’une brève apparition avant d’être couché, et on s’est couché juste après la fin du repas, fatigués à outrance...

Le mariage

Heureusement, le retour fut moins agité. Enfin, presque pas de retard au décollage, mais finalement, pas mal à l’arrivée, pour cause d’orage et de turbulences. Cela dit, Mathias était déjà blasé, et rien de tout cela ne l’a perturbé dans son sommeil ni sa tétée.

Avant le départ
L’orage à l’arrivée

A propos de cet article