Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > On a mené l’enquête pour vous

On a mené l'enquête pour vous

Plus précisément, c’est Monique CROUILLES, propriétaire de notre logement et voisine attentionnée, qui a mené une enquête historique dans le village, afin de découvrir depuis combien de temps un bébé n’avait pas occupé le 29 rue du Sola à Serdinya.

Elle s’est donc adressée à une personne de la famille de l’ancienne propriétaire de notre maison, à qui elle a annoncé que nous avions eu un petit garçon. Quelle ne fut pas la surprise de celle-ci. En effet, sa famille, "à l’époque", possédait notre maison mais aussi celle d’au-dessus, et quand une femme de la famille tombait enceinte, elle quittait notre logement pour celui du dessus. Ainsi, cela faisait belle lurette qu’un bébé avait mis les pieds "chez nous"... Et d’après ses calculs, cela ne s’était pas vu depuis Napoléon !

Bon, je ne sais pas si il s’agit de Napoléon Bonaparte ou de Napoléon III, mais quoiqu’il en soit, cela faisait plus d’un siècle qu’aucun braillement de bébé n’avait ébranlé les murs de notre maison, et donc, ça mérite d’être souligné, non ?

Bref, Mathias offre une seconde jeunesse au 29, et Monique n’en est pas peu fière...

Le plus étonnant, c’est qu’un berger du coin avait surnommé Mathias (encore foetus) le petit Gypaète (à cause de la profession de la maman, qui s’amuse 6 mois de l’année à déposer de la nourriture à ce volatile), et cette année, cette espèce s’est enfin reproduite avec succès dans les P.O. Cela ne s’était pas produit depuis plus d’un siècle ! Drôle de coïncidence...


A propos de cet article