Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > "C’est ton anniversaire, c’est pas celui de ta mère (...)

Mathias a 4 mois

"C'est ton anniversaire, c'est pas celui de ta mère !..."

Déjà...

Waouh ! Déjà quatre mois que Mathias a pointé le bout de son nez dans notre vie, et chamboulé un peu tout pour nous...

Les parents

Et on nous avait prévenus, mais c’est vrai : un bébé, ça change la vie, et ça change très vite.

Bon, je vais vous épargner la liste des exploits de notre petit ange, parce que cela vous saoulerait, mais n’empêche qu’en quelques mois, il en a appris des choses (il bouquine - si, c’est vrai, puisque je vous le dis) et son caractère s’est sacrément affirmé (un peu trop peut-être ?).

Bientôt à quatres pattes ?

Et même qu’en plus maintenant, il s’habille en 6 mois ! Et il va bientôt être trop lourd pour le porte-bébé ventral...

Et côté parents, ça fait longtemps que nous n’avons pas passé une soirée à l’extérieur (enfin à une exception près), et à mon avis, la prochaine soirée resto (la dernière datant de juin) risque de ne pas s’envisager avant 2005... Bref, on la savourera pleinement !

Mathias
Joyeux anniversaire !

Mais bon, une soirée tétée / câlin avec bébé, c’est épuisant, mais c’est sympa ! Et puis, finalement, ça va passer tellement vite, qu’il vaut mieux se dire qu’il faut aussi les apprécier maintenant ces soirées épuisantes, parce qu’en 2005, Mathias voudra peut-être moins de câlins que maintenant ! Et du coups, on pensera avec nostalgie à ces soirées arrassantes avec Mathias tout bébé, qui ne marchait pas encore, n’étalait pas encore ses jouets partout (bon, ça pour l’instant on le fait pour lui), ne tirait pas encore sur la queue du chat, ne barbouillait pas encore le tapis de purée... etc...

Bref, il paraît que le pire nous attend, alors profitons du petit bout de seulement quatre mois !


A propos de cet article