L'envol

Comme les jeunes Gypaètes barbus, en juillet, Mathias a quitté son nid douillet de Serdinya pour la première fois sans Papa ni Maman.

Premier envol et arrivée à Beaune avec succès. Même pas fatigué de cette expérience toute nouvelle du voyage en train ! C’est que ça y est, il a goûté aux joies du TGV, comme sa Tata !!! Après moultes péripéties en gares successives (Montpellier, Lyon, Châlon), il est arrivé à Beaune sous la protection bienveillante de ses grands-parents bourguignons.

Bon courage à ses anges gardiens. Ne vous inquiétez pas, ça ne va durer qu’une dizaine de jours, après, ce sera repos tout le mois d’août, si besoin est. En attendant, Jérôme et moi apprécions notre maison silencieuse et calme, où la génération spontanée de bazar a cessé soudainement. Et nous allons peut-être même fêter notre premier anniversaire de mariage en amoureux en nous offrant une soirée au restaurant. On ne se souvient même plus de la dernière fois que cela nous était arrivé ! Juin 2004 ?

Bref, savourons chacun de notre côté des plaisirs qui ne durent pas si longtemps, pour retrouver ensuite avec tout autant de plaisir notre vie quotidienne classique.



A propos de cette brève