Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Ciao Laure, bona dia Mathias

Ciao Laure, bona dia Mathias

La relève pour l’équipe de France de natation s’entraîne déjà dans les P.O. Oui, je sais, il y a Canet, mais savez-vous qu’il y a aussi Vernet-les-Bains ? Ca vous en bouche un coin, hein ?

Et bien pourtant c’est à Vernet-les-Bains, dans sa piscine couverte, qu’un des meilleurs espoirs français s’entraîne le mercredi, sous l’oeil ébahi de son papa. En effet, mercredi dernier, c’était la deuxième séance de piscine de Mathias, et alors qu’à la première séance il ne s’était intéressé et amusé qu’avec le toboggan plongeant dans l’unique bassin, cette fois il a commencé à enchaîner les longueurs. Tant de longueurs que Jérôme a fini par ne plus les compter ! Il a arrêter à 8 - ou 10 - donc le fiston a dû en faire une bonne douzaine. Pour une seconde séance, c’est pas mal, non ? D’autant plus que le bassin n’est pas petit : à Vernet, dans le bassin couvert, il n’a pied nulle part.

Jérôme est donc rentré tout surpris et tout fier de son fils. Moi, personnellement, ça ne m’a surprise qu’à moitié : avec un fils terre neuve ascendant labrador, fallait s’en doutait, qu’il aime l’eau.



A propos de cette brève