Je sais, tous les ans, le chat disparaît, mais finit par revenir blessé, et après un passage chez le vétérinaire, tout rentre dans l’ordre... Et les chats ayant 7 vies, il est revenu souvent. Mais il n’a pas été vu depuis dimanche matin, et vu la pluie tombée hier, et après 3 jours de jeûn, c’est vraiment étonnant qu’il ne soit toujours pas revenu à la maison... Bref, nous sommes sacrément inquiets, et malheureusement, nous craignons qu’il ne revienne jamais.
Mathias ayant beaucoup d’imagination, il nous rassure en nous expliquant que Sabou est parti chasser une souris, un lapin et un oiseau dans le champ en face, voire peut-être dans la forêt de l’autre côté, ou qu’il est parti en vacances avec sa famille. Bref, les enfants le prennent mieux que nous. c’est déjà ça.
Tu vois comme tu es tétue. Tu me dis que le chat à 7 vies, je te dis que le chat à 9 vies. Tu écris qu’il a 7 vies.
Il a neuf vies ! Je te dis !
Donc, il lui en reste maintenant au moins 2.
Les neuf vies du chat, c’est comme les 9 merveilles du monde ??
Fausse alerte ! Alleluïa ! Sabou est revenu à la maison à l’instant...
Ouf ! Il est indemne, juste une petite boiterie à la patte arrière droite, mais pas de blessure. Il a dû se froisser un muscle durant sa mésaventure. Dans tous les cas, il a faim, il a soif, il pue la poussière, et a bien maigri déjà. Bref, il a dû se faire enfermé quelque part... Mais l’essentiel est que nous avons de nouveau notre chat préféré - bien que braillard casse oreilles et pisseux - et que je cesse de me faire un sang d’encre pour lui.
Et dire que Mathias va me dire ce soir en rentrant de l’école que je suis bête de m’être fait autant de souci...