Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Enorme surprise ce soir

Enorme surprise ce soir

Oui, mercredi 5 novembre, l’Europe se lève et découvre le visage du 44ème président des Etats-Unis : Obama ! Mais dans notre maisonnée, une autre grande nouvelle nous a tout chamboulés au moment de se coucher : Mathias a un truc qui pousse dans la bouche.

En effet, quelque chose pointe de la gencive (face interne) côté inférieur... Grosse angoisse de la Maman, qui appelle le Papa pour qu’il inspecte également la bouche incriminée... Qu’est-ce que ça peut bien être ? Les deux parents se regardent, inquiets : leur fils muterait-il ? Serait-il le futur homme requin, avec plusieurs rangées de dents dans la gueule ??? Mathias regarde ses parents, soudain aussi inquiet qu’eux... Est-ce qu’il a mal ? Oui, ça lui fait mal quand il se brosse les dents. Le père tâte alors la dent devant ce machin si angoissant, et là, il affirme à la mère que la dent bouge. Impossible répond la Maman, Mathias est trop jeune, et puis elle bouge même pas cette dent ! Sauf qu’à y regarder de plus près, elle bouge réellement cette dent. Mince alors, notre petit bout d’homme de 5 ans et 3 mois va perdre sa toute première dent !!!

Tout à coup, les parents retrouvent le sourire. Mais Mathias n’y comprend plus rien : c’est grave ou pas, alors, cette histoire de dents ? Mais non, c’est génial, tu grandis, et tu vas perdre tes dents de lait pour avoir tes dents définitives. Illico, les parents ajoutent qu’il va devoir se nettoyer les dents vraiment super bien dorénavant, parce que les dents définitives, comme leur nom l’indiquent, sont pour la vie. Si elles commencent à s’abimer, c’est foutu... Mathias recommence alors à s’inquiéter, mais les parents le félicitent et lui conseillent de garder bien précieusement chacune de ses dents de lait qui tombera, afin de les offrir à la petite souris. D’abord incrédule, Mathias s’enquiert tout de même de l’affaire, histoire de ne pas passer à côté du moindre cadeau. Finalement, cette petite souris qui offre des surprises au petit matin en échange d’une pauvre dent sous l’oreiller, ça semble le bon plan...

Du coup, tout le monde se couche rassuré, les uns que leur fils va bien, l’autre qu’il va recevoir un nouveau jouet, et la petite sœur dans tout ça ? Elle n’a pas tout suivi, mais vu que tout le monde semble satisfait, alors elle l’est aussi !



A propos de cette brève