Y'a bon miam !

Ce soir, Jérôme s’est soudainement senti investi d’une mission primordiale à ses yeux : expliquer à son fils la différence entre sucré et salé.

Jérôme tenait à la main un paquet de fleur de sel de Guérande, quand Mathias s’est approché de lui, et a voulu goûté le contenu du sachet. Jérôme lui a tout d’abord dit de ne pas y toucher, puis il s’est rapidement ravisé, pensant que c’était là une bonne occasion de dispenser une leçon de chose à Mathias.

Mathias a tout d’abord goûté quelques grains sur le bout de l’index de son papa, puis s’est mis à trépigner, en disant "hmmm...", et "gâteau !". Il a ensuite eu le plaisir de se servir par lui-même, puis il en a redemandé, mais cette fois Jérôme a préféré échanger le paquet de fleur de sel contre la boîte de fructose. Là, je me suis dit en moi-même que goûter du fructose, c’est quand même moins bon que du glucose... Mais bon, on allait bien voir la réaction de notre petit gourmand ! Et bien c’est tout aussi bon que le sel !

Sacrée découverte de deux mots et de deux saveurs. Restent plus que l’amer et l’acide, et l’éducation gustative de Mathias aura déjà bien avancée. On essaiera ce week-end le citron en opposition avec le cacao non sucré, mais à mon avis, ce sera tout aussi bon pour Mathias, avec une de ses grand-mères adeptes du Picon Bière...



A propos de cette brève