Accueil > Des nouvelles du village > Les hostilités commencent !

Les hostilités commencent !

Et oui, le temps passe, le temps passe, et ça y est : on est le 1er décembre ! Et que se passe-t-il le 1er décembre ?
C’est le début du mois de décembre... donc bientôt Noël... donc des décorations qui fleurissent deci-delà dans notre beau village.

En réalité, ça a commencé mercredi 30 novembre. En 1 journée, déjà 3 maisons pourvues de guirlandes électriques, de fausses branches de sapin, de boules rutilantes, de flocons de neige géants en polystyrène, de bonhommes de neige métalliques, de pères Noël gonflables de toutes tailles.

Et la commune n’est pas en reste : les rues se parent au fur et à mesure de guirlandes électriques tranversales, et les cèdres d’ampoules multicolores. Même qu’aujourd’hui, Mathias a aidé les employés communaux à les installer : il était au volant du camion avec la nacelle.

Et nous, on va être en retard : on ne sera prêt à décorer la maison que ce week-end, ou même le suivant ! Pfff, on n’assure pas du tout, avec notre pauvre guirlande blanche, toute seule sur un seulet unique balcon... Heureusement, Mathias va nous concocter des décos maisons top classes, avec ses ciseaux à crans, et ses feutres.



A propos de cette brève