Accueil > Autour de Renaud > Chapeau bas, l’artiste !

Chapeau bas, l'artiste !

Je ne sais pas trop où mettre cette brève, qui n’a pas de rapport avec le village mais avec la capitale. Cela dit, comme il s’agit d’une nouvelle qui ne concerne que Jérôme et moi, je ne peux pas la mettre dans la rubrique "Maman et Bébé".

Enfin, tout ça pour dire que ce week-end, les parents indignes que nous sommes avons fait une rapide escapade parisienne, histoire de faire une visite éclair aux amis et amies de Panam et aussi aller à un concert privé de Renaud. Moi personnellement, j’aime bien Renaud, mais je ne suis pas une fan inconditionnelle. C’est Jérôme le fan (je ne vous apprends rien !). Mais un concert privé à La Cigale organisé rien que pour son public hyper accroc, ça me tentait, car ça promettait d’être très sympa.

Donc, zou, Emma et Mathias restent à la maison aux bons soins de Papounet et Manou, et nous partons profiter d’une nuit pas plus complète qu’avec Emma, mais qui sera bonne. On pouvait venir chercher les billets à partir de 16 h, pour le début du concert à 17 h (fin prévue vers 22 h). Et donc, après un bon petit repas concocté par les anciens du "103 de la Glacière", nous sommes arrivés devant la Cigale à 16h45, devant laquelle une cohue stagnait. Mais finalement nous sommes rentrés rapidement, et montés tout droit au dernier niveau, pour nous dégoter une place au balcon. Cette salle est vraiment très appréciable pour de tels spectacles.

Le concert commença avec un peu de retard (1/2 heure), mais l’ambiance fut géniale dès le début, et Renaud fit une prestation excellente. Je craignais que sa voix ne défaille, mais honnêtement, vu le nombre de chansons entonnées qui se sont enchaînées (plus de soixante !), il a vraiment assuré. Ses musiciens étaient excellents aussi. Le concert s’est terminé sous un déluge de ballons, d’applaudissements et de "merci" bien mérités, à 23 h passées. Chapeau l’artiste, je vais devenir fan. Merci pour la prestation et pour la générosité envers nous public, et envers d’autres. BRAVO, BRAVISSIMO !

Rentrés dormir chez les copines à minuit, on n’a pas dormi plus que d’habitude, mais finalement, on est moins fatigués que d’habitude... Allez comprendre ! Peut-être devrions-nous renouveler l’expérience de temps en temps ? Enfin nous voilà de retour au bercail, avec nos deux loustics préférés, qui naturellement ont dormi jusqu’à 8h30 ce matin, puisque nous n’étions pas là pour être réveillés à 6h30... Quand il n’y a pas de gêne, il n’y a pas de plaisir, non ?



A propos de cette brève