Voilà , il est temps, début janvier, de faire le point sur ces vacances de Noë l 2009. Mais j’avoue ne plus avoir envie de faire mes petits "rapports" de vacances comme avant... Cela fait maintenant plus de 6 ans et demi que j’écris pour mon plaisir sur ce blog, et j’ai découvert pendant ces 2 dernières semaines de 2009 que je n’avais plus envie de l’alimenter.
Oui, je sais, j’entends déjà certains regrets. Non pas que je sois une écrivain érudite relatant des aventures passionnantes, mais ce blog est un outil utile pour des amis et des membres de la famille afin de se tenir au courant des dernières nouvelles. Seulement voilà , quelques mésaventures récentes m’ont fait clairement comprendre que le Père Noë l n’existe pas !
Oui, je sais, il est temps de ne plus y croire, à presque 36 ans... Rassurez-vous, à 7 ans, Benoît, le grand frère de ma meilleure amie m’a éclairée sur le sujet. Par contre, depuis, naïve, je pensais que l’esprit de Noë l était bel et bien vivant, en chacun de nous. C’est cet esprit de Noë l, chargé d’espoir et de générosité, qui importait le plus, finalement ! Seulement voilà , quelques mésaventures récentes m’ont fait clairement comprendre que l’esprit de Noë l se réduit chez certains comme peau de chagrin, jusqu’à gâcher des moments qui ne devraient être que conviviaux.
Alors je tire ma révérence sur ce blog, qui à mon sens n’a plus de raison d’être en tant que lien "familial", bien que ouvert à tous. Je vais me recentrer sur mon clan, mes amitiés, mes passions, et savourer cette année 2010 goulument : me laisser charmer par ma Belle Gazou et mon P’tit Bonhomme tous les jours un peu plus grands, me faire câliner par mon homme, profiter des mamours félins de mon Sabou, jouir des plaisirs et des bienfaits du jardinage sur notre lopin boueux mais porteur d’espoirs, de la lecture, de la musique, cultiver nos amitiés et tenter de prendre soin de ceux que j’aime. Bref, un programme aussi chargé que le vôtre, j’espère !
Peut-être que l’envie d’écrire sur tout et rien, sur des sujets sans importance, comme la chasse aux mouches ou les gaufrettes, ou tirer des portraits de mon voisinage, riches en "personnages", reviendra. Mais je préfèrerai alors le faire sur un blog tout nouveau tout beau. Si vous souhaitez m’y retrouver, vous pouvez me laisser vos adresses électroniques, et promis, juré, craché, je vous enverrai un faire-part de naissance le moment venu.
Merci à vous, lecteurs connus ou anonymes, et que 2010 concrétise vos espoirs et vos vœux les plus chers.
A propos de cet article
Publié: samedi 9 janvier 2010.
- Lu à
- 17530 reprises.
- Commentaires :
- 7
- Rubrique : Des nouvelles de maman et bébé
- Mots clés:
- Anne
et oui des regrets de ne plus pouvoir te et vous lire !!! alors bon "recentrage" !!!
Les regrets d’une petite cousine lointaine qui vous a toujours suivis sur ce blog familial de grande qualité . Grâce aux textes vivants , très bien écrits et aux belles photos , j’ai pu voir naitre et grandir ces petits cousins que je ne connais pas . Ils sont si mignons ...avec ces airs de famille qu’il est impossibde de renier ! Merci encore pour ces belles pages.
Jacqueline
JE SUIS UN PEU TRISTE. JE M’INSCRIS POUR LE NOUVEAU BLOG.
BISOUS EDITH
C’est avec un grand regret que je viens de lire ton dernier bulletin qui va nous manquer énorment.
Les mots je ne sais pas les dire, mais j’espère avoir toujours de tes nouvelles Manou.
Marylène.
je suis triste aussi, j’aime beaucoup ta façon d’ecrire, je m’inscrit aussi pour la nouvelle adresse de blog
Tes petits texte, tes petits clin d’oeil, ta façon d’écrire va me manquer mais respect et chapeau pour tout ce que tu as fais jusqu’a prèsent. Et peut être à bientôt dans un livre avec les photos de jéromes. Amitié à vous tous.
Flà »te alors, j’avais perdu l’adresse de ton blog, chère Anne, j’avais oublié aussi de venir le rechercher, et ce triste après-midi grisouille du 10 octobre 2010 j’arrive à retrouver votre trace en tapant vos noms sur Gôgle. Et, en recherchant le sujet le plus récent, j’ai la surprise d’apprendre que c’est fini. Tu n’as plus envie d’écrire. Flà »te ! Maisj’imagine un peu, à demis mots, les raisons de cette décision. Nous pensons et parlons quelquefois de vous. Nous vous avons promis de venir vous voir un jour. On le fera ! mais nous devons auparavant nous remettre d’un début d’année quelque peu éprouvant. En attendant recevez tous nos sentiments amicaux, et, si tu le veux bien, Anne, tu peux nous inscrire sur ta liste de diffusion, si tu décidais un jour de recommencer.
Bien amicalement des Michels de Florac