A 10 min de Montreuil-sur-Mer, se trouve un petit village : Bernieulles. Nous avons profité de nos vacances dans le Nord-pas-de-Calais pour visiter ce charmant village.
- Ferme
- Maison
- Plaque de l’unique rue
Bernieulle est en fait le village natal de Marcelle (de son véritable nom Paulette Emma Marcelle Facquet), l’arrière grand-mère de Mathias !
- 4 générations (nov. 2003)
Bernieulles est aussi le village de l’arrière arrière arrière arrière arrière grand-père de Mathias : Louis Isidor Gressier, né près de 200 ans plus tôt : le 31 juillet 1803. Not’ ch’ti gars a aussi des origines à Abbeville et Crécy-en-Ponthieu.
A propos de cet article
Publié: mardi 15 juin 2004.
- Lu à
- 1343 reprises.
- Commentaires :
- 2
- Rubrique : Des nouvelles du village
- Mots clés:

Mamère est une gressier de Bernieulles, où la famille existait avant la révolution. Connaissez-vous les parents ou enfants de ce Louis isidor gressier ?
Vous avez dit GRESSIER ?
Louis Isidore GRESSIER né à Bernieulles le 31 juillet 1805 s’est marié à une certaine Catherine FOURDIN (date et lieu à trouver. Il n’a pas de père "connu" ; c’est ce que l’on appelait autrefois "un enfant naturel". Sa maman, Adélaïde Thérèse GRESSIER est la fille de Charles GRESSIER (dates et lieux de naissance à trouver ; mariage de Charles à trouver également).
De son mariage, Louis Isidore a eu (au moins) deux enfants (deux garçons) dont l’un est l’arrière grand père de l’arrière grand-mère de Mathias (Cf le Bulletin de Serdinya).
Pour plus de détails me contacter à l’adresse ci dessous et vous m’apporterez sans doute, de votre côté, des renseignements que je ne connais pas.