Ce soir, Mathias n’a pas voulu manger sa soupe de potimarron... Mais il s’est vengé sur de nouveaux goûts !
Nous voyant manger du fromage, alors qu’il avait boudé la soupe (élément traditionnel de son menu du soir), il a fait remarqué son mécontentement... O.K., il ne voulait pas de sa soupe, mais il avait quand même faim, et ce truc qui put lui semblait alléchant.
Soit, alors nous lui avons proposé de goûter un morceau de camembert, histoire de voir sa réaction... Après avoir malaxé le morceau entre ses petits doigts, le retourné, le regardé, etc... Tentative avec la bouche. Première dégutation lente... mais concluante : "Ah, mais c’est que ce n’est pas mauvais, ça !", et du coup, le morceau a pour la plupart été absorbé par Mathias (le reste a un peu dégouliné le long du bavoir... histoire de tester l’efficacité de la lessive de maman - ou a été malencontreusement été étalé sur les cheveux).
Après le premier essai laitier de cette nature, qui nous a plutôt surpris, nous avons proposé un autre fromage, tout de même plus classique pour un bébé : le comté (fourni par Alain Hess, fromager de Beaune, et apporté avec soin par les grands-parents bourguignons). Et bien, maintenant, on comprend pourquoi les fromages à pâte pressée sont en général "le premier fromage des bébés" : après une première bouchée-test (nouvelle texture, nouvelle structure, nouvelle odeur), Mathias a avalé goulument le morceau, et cette fois, pas de gâchis !
Bon, ben maintenant, on proposera une alternative plus goûteuse au petit suisse. Fallait juste le demander !
- l’heure du fromage
Le Papa veut déjà faire découvrir les fromages des Causses, et surtout le Roquefort. Peut-être un peu risqué quand même ?
A propos de cet article
Publié: jeudi 8 juillet 2004.
- Lu à
- 733 reprises.
- Commentaires :
- 2
- Rubrique : Des nouvelles de maman et bébé
- Mots clés:
Mille fois "merci" pour ces nouvelles si fraîches, toniques et parfumées.Ne croyez pas qu’elles restent sans écho ; nous les attendons et nous en avons besoin. Difficile d’y ajouter quelque chose d’original ; dommage seulement que nous ne soyons pas plus près pour profiter du "spectacle" toujours renouvelé prodigué par "Môssieu" Mathias
Bravo pour la photo de Mathias tout "gaboré" de fromage. A peu près au même âge son papa se régalait déjà de ... bleu des Causses. "Wie die Alten sungen, so zwitschern die Jungen" comme on dit outre-Rhin (traduction pour un non germaniste : "tel père, tel fils")
Beaune en Bourgogne
Ca y est, ce soir Mathias a goûté pour la première fois du Roquefort, et l’a savouré jusqu’à la dernière miette ! Il ne faut pas lui en promettre !!! Donc "tel père, tel fils" est un dicton valable concernant les goûts fromagers, au moins.