Il était temps ! Une semaine avant son premier anniversaire (déjà !!!), Mathias a enfin découvert le 4 x 4 et les escaliers. Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre.
En effet, après 5 semaines de marche debout avec assistance parentale (ou autres bonnes mains volontaires), Mathias a fini par comprendre qu’il était possible d’avancer de façon beaucoup plus autonome : le quatre pattes.
Le style est déconcertant, plutôt claudiquant, pas complètement ridicule, mais vraiment spécial : Bébé avance à moitié accroupi, une jambe replié sous son corps, mais n’empêche que ça marche quand même ! Un vrai petit Schumacher qui se faufile partout à toute vitesse. A lui les grands horizons du salon, du couloir et des escaliers interdits. C’est une toute nouvelle liberté pour lui ! Et personne ne doit lui gâcher ce plaisir.
Et mardi, Mathias a franchi ses premières marches à quatre pattes. C’est encore un effort titanesque pour lui, alors il avance à la vitesse d’un escargot, mais gare à celui ou celle qui ose le prendre dans les bras pour monter l’escalier plus rapidement... Non mais, c’est qu’il veut affronter l’obstacle seul, quitte à en baver. Ah, l’honneur catalan !
Bref, ça fait un peu plus de surveillance et de course qu’avant, mais ça soulage le dos des parents.
Conclusion :
Jérôme va devoir installer dans les plus brefs délais la barrière géante pour interdire à Mathias l’accès aux escaliers montant et descendant, ainsi qu’à la cuisine. Ce sera une merveilleuse occasion pour Bébé d’aider son Papa à bricoler. Parce que pas la peine de lui acheter de jouets, une caisse à outils, c’est tellement plus rigolo !
A propos de cet article
Publié: jeudi 29 juillet 2004.
- Lu à
- 786 reprises.
- Commentaires :
- 4
- Rubrique : Des nouvelles de maman et bébé
- Mots clés:
Nous pensons avoir très prochainement des photos de notre peit culjatte.
S’il est aussi déterminé que lorsque Monsieur ne voulait plus s’asseoir, effectivement cela promet, et tant pis pour les autres.
Surtout nous attendons avec impatience les photos que vous ne manquerez pas de faire pour ses 12 mois.........
Que de chemin parcouru pendant ces 12 mois ! Que d’éveinements aussi.
Donc, plus que quelques jours à attendre.
Nos félicitations au randonneur en herbe.
La mamanou.
C’est sûr que Mathias est génétiquement bien programmé.
Je m’aperçois que mes grandes théories sur l’Education ne font pas tout. Au cours de mes rangements d’été j’ai retrouvé le cahier où nous nous appliquions à noter tous les progrès de notre bébé Jérôme et je lis :
Mois de novembre (1974)
Du 10 au 18 : se traîne avec rapidité dans toutes les pièces de la maison (il n’y en a que deux au rez-de- chaussée) en appui sur ses mains et sur sa jambe droite repliée en laissant trainer la gauche ; en quelques secondes il va d’un bout de la pièce à l’autre (la pièce est petite).
On aimerait savoir si Lucien Albert (Bussière), Jules Simon ou Jean Etienne (quelques uns de ses ancêtres) ont pratiqué la même méthode
Mémébeaune
Ca y est, Jérôme a installé la barrière de sécurité ce matin-même. Mais il y a un HIC : nous n’avons pas choisi une battière avec chattière incluse. D’ailleurs, le produit existe-t-il avec chattière incorporée ?
Conclusion : miaulements de protestation de la part de Sabou ! Honte à nous.
Re-nouveauté : depuis hier, Mathias se lève seul sans appui, et reste planté sur ses 2 gambettes assez longtemps. A quand les premiers pas tout seul comme un grand ?