Le grand pas

Pas aussi importants pour l’humanité que ceux d’ARMSTRONG sur la lune, mais pour nous, ces quelques pas représentent beaucoup, naturellement !

Oui... Mathias a enfin lâché les mains d’autrui pour marcher seul !!! Cet évènement a eu lieu dimanche 22 août à Beaune, au parc de la Bouzaize, entouré d’enfants courant, criant, faisant du vélo, de la barque, etc...

Tout a commencé par une dizaine de pas, pour s’élancer dans les bras de Papa. Quelques courses ont encore eu lieu depuis, avec de plus en plus de pas, et désormais les bras rassurants de Papa, Maman ou des grands-parents ne sont plus nécessaires pour motiver notre sacripan à marcher. Les chutes sont aussi au rendez-vous, et bien sûr comme après chaque progrès de Mathias, les parents, qui a priori se disaient que la vie serait plus simple avec un bébé sachant marcher, se font encore plus de soucis pour le petit filou ! Ainsi, la phase du "Non Mathias !" s’est transformée en "Attention Mathias !", ce qui n’empêche nullement Mathias a faire des tentatives risquées, naturellement. Mais bon, il faut bien que jeunesse se passe ! Et il paraît que l’on n’apprend jamais aussi bien que par soi-même.

Bref, que du bonheur : les petits tracas dûs à notre petit trotteur nous comblent de joie malgré tout. C’est qu’on en est fier, de notre Mathias.

La démarche vaut le coup d’oeil : la danse des canards, à côté, c’est sublime !


A propos de cet article