Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Enrhumé du nez, mais pas du cerveau

Enrhumé du nez, mais pas du cerveau

Depuis 1 semaine maintenant, Mathias est encombré, il a la goutte au nez. Bref, il est bien enrhumé, mais cela n’entame en rien son énergie.

Par courtoisie, Mathias a gratifié tout son petit monde de son rhume, qui nous a un peu achevé. Mais lui court toujours toute la journée, fait l’homme orchestre à travers le salon avec un instrument dans chaque main, pousse son camion de pompier dans les rues de Serdinya (même les sacrés montées), monte les escaliers à qui mieux mieux... Nos yeux fatigués des quelques nuits agitées du fait du rhume ne remarquent pas les mûres, les figues ou les grappes de raisin mûrs ? Pas de souci, Mathias nous les montrent du doigt pour les cueillir !

Et hier, Mathias a découvert l’encastrement : désormais, il ne se lasse pas de mettre ses petits pots les uns dans les autres. On n’en est pas encore à l’empilement, Mathias s’acharnant à démolir la moindre pyramide ou tour construite sous ses yeux. Mais l’encastrement est acquis.

Jeux de boîtes
Jeux de balle

Il n’y a pas à dire, un cerveau de bébé, c’est bien plus efficace qu’un cerveau de parent, enrhubé ou non.

Ses talents d’imitateur se développent jours après jours. Après la vache et la brebis, cela n’a rien a voir avec ce qui précède, il imite Zidane. Mais pour lui expliquer les règles du football, il ne faudra pas trop compter sur papa.


A propos de cet article