Accueil > Des nouvelles du village > On a tous vu Bambi

Coucou hibou, coucou.

On a tous vu Bambi

C’est la faute à nos parents

Dimanche, il était prévu corvée de bois. En effet cela faisait quelques semaines que notre voisin de propriétaire avait prévu le coup. Notre réserve de bois de l’année passée étant épuisée samedi, cela tombait bien.

Je m’étais donc levé de bonne heure et préparé en conséquence. Pourtant à 9h30, Jean-Bernard n’était toujours pas là alors que le rendez-vous était prévu vers 9h00.

Vers 10h on sonne. Alors que Anne descend ouvrir, je prend mon temps pour me préparer et enfiler mes chaussures. Alors que Jean-Bernard, à son habitude, monte boire un café, j’entends quelques bruits et discussions dans la rue.

Mais là, Jean-Bernard n’était pas prêt pour la corvée de bois. En effet, il tenait dans ses mains, fermement maintenu, un Hibou grand-duc. Déjà quelques voisins s’étaient regroupés autour de l’oiseau.

Les présentations
Grand-duc

Celui-ci s’était pris dans le filet de la pisciculture de la Bastide.

Voilà qui commençait bien la journée. Alors que les villageois s’attroupaient toujours plus nombreux, qu’allait-on faire de l’oiseau ?

A la corvée de bois, devenue indispensable allait s’ajouter une autre : sauver l’oiseau.

La décision fut de relacher l’oiseau, visiblement pas blessé, à l’endroit où celui-ci avait été trouvé, un peu plus loin, à l’abris des regards.

Nous voilà donc repartis à la Bastide Jean-Bernard, Nicolas, le Hibou et moi pour libérer l’oiseau. Prudemment, nous défaisons les liens et posons l’oiseau à terre. Il court et prend son envol... et retombe.

Le bois n’est pas rentré !

Après quelques essais, nous décidons de rapatrier l’oiseau à Serdinya, de le mettre dans un carton à l’abri de la lumière et tenter de le nourrir avec quelques morceaux de beef.

Nous avons du bois à faire.

Le hibou passera finalement la journée chez Josette (la maman de Jean-Bernard) et sera relaché le soir même, à la tombée de la nuit, les ailes pourtant tout aussi ankylosées que le matin.

Espérons que les prédateurs éviteront les serres du hibou et que celui-ci reprendra son envol dans les jours qui viennent.

Et oui, que voulez-vous, on a tous vu Bambi. Voilà le résultat !


A propos de cet article