Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > On n’arrête pas le progrès

On n'arrête pas le progrès

Notre bulldozer de fiston en apprend tous les jours. Petit récapitulatif depuis quelques semaines.

Mathias continue à innover de jour en jour.
Déjà, il mange à la petite cuillère seul (c’est venu après la fourchette, parce que c’est beaucoup plus délicat de porter la cuillère à sa bouche sans en renverser le contenu !), et nous pouvons donc tous ensemble déguster la soupe familiale, sans craindre de retrouver autant de soupe au sol que dans nos estomacs.

Ensuite, côté activité sportive, Mathias maîtrise le toboggan. Ca a commencé par le tout petit toboggan (à Vernet ou Prades) en position allongé (tête en haut), puis en position assise, puis dans tous les sens (tête en bas, sur le flanc). Il aimerait bien tenter debout, mais sur ce point, on n’est pas d’accord ! Et pour les sensations extrêmes, Mathias fait du toboggan avec Papa, sur le toboggan géant de Serdinya. Succès garanti et pleurs garantis aussi, quand on doit quitter le square...

Enfin, côté créativité et activités artistiques, la pâte à modeler, les crayons de couleur, les stylos à bille sont très appréciés. Jouer avec la pâte à modeler, pour l’instant, n’aboutit pas à grand chose. Mais quel plaisir de pêtrir, déchirer, écrabouiller, malaxer cette pâte entre les doigts, les mains. Ca peut durer longtemps, parce qu’en plus, il y a plusieurs couleurs ! Avec les crayons de couleurs, le résultat commence à être intéressant, si on apprécie l’art moderne et éphémère. Ephémère, parce que Mathias passe, repasse et rerepasse avec tous les feutres de toutes les couleurs au même endroit, ce qui finit par faire plusieurs couches. C’est une véritable oeuvre vivante, qui évolue au grè de son inspiration. Et les stylos, c’est super, parce que comme Papa et Maman en laissent toujours traîner un quelque part, il suffit d’en dénicher un oublié pour que Mathias exerce ses talents sur tout ce qui peut être griboullé.

Dessin

Et entre sport et art, Mathias danse. Dès qu’une musique arrive à ses oreilles, il se trémousse, et si Papa est disponible, il danse même la valse avec lui !!! Et même que Sabou aussi s’y met !

Danse

Toutes ces activités ludiques sont entrecoupées de moments plus sérieux, destinés à la lecture. Les goûts de Mathias sont très variés, puisque ça va de l’hstoire de "petit chat est ses copains" à l’encyclopédie Larousse (cette dernière étant consultée en cachette par Mathias, qui n’est normalement pas autorisé à consulter ce genre d’ouvrages...) !

Lecture

Voilà, c’est tout, mais c’est déjà pas mal. Ah non, j’oubliais : maintenant, Mathias sait aussi moucher ses peluches avec le mouche-bébé ? C’est qu’il en prend soin, de ses doudous !


A propos de cet article