Accueil > Des nouvelles de maman et bébé > Recherche nounou désespérément

Recherche nounou désespérément

Ou la joie de vivre dans le Haut-Conflent

Pour l’instant, il n’y a pas encore urgence, car Papa ne retravaille pas encore, mais...

Les soucis de garde de Mathias vont reprendre, si par chance Papa retrouvait un emploi au sein du PNR des Pyrénées Catalanes.

En effet, l’assistante maternelle agréée qui garde pour l’instant Mathias 2 jours par semaine a demandé un agrément pour un troisième enfant, ce dernier étant Mathias. On espérait donc tous que, quand Papa retravaillerait, Mathias soit gardé par sa nounou actuelle, avec qui tout se passe bien. L’affaire semblait gagnée d’avance, malheureusement, nous avons dû faire preuve d’un excès d’optimisme, car la nounou a reçu une réponse négative. Résultat : Elle ne pourra pas garder Mathias plus de 1 jour 1/2 par semaine, que Papa retravaille ou pas !

Bon, alors le plan B, c’est quoi ?

Rechercher une nounou sur le canton ? Inutile, il n’y en a qu’une, la nounou actuelle de Mathias.

Rechercher une nounou sur Prades ? Ca risque de compliquer la vie : il va falloir bien communiquer sur nos emplois du temps respectifs, pour que le jours où Maman doit aller sur le terrain tôt, et que Papa a une réunion en soirée à la Tour de Carol, Mathias atterrisse quand même à Prades !

Papa ne retravaille pas ? Euh... Pas sûr que ça l’intéresse...

Maman réduit encore son temps de travail (passage à mi-temps ?) si son employeur l’accepte. Du coup, on peut garder la nounou actuelle ! Mais si l’employeur n’accepte pas cette réduction de temps de travail ??? Ben, Maman redemande un congé sans solde ?

Waouh ! Pas si simple de se loger, travailler et avoir des enfants en Haut-Conflent.

Finalement, la solution, ce serait peut-être que Maman s’intalle comme nounou dans le haut-Conflent ? C’est un créneau porteur, il paraît !


A propos de cet article